AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Jukebox de Neibaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Jukebox de Neibaf   Lun 6 Juin - 13:47:26

Toh' les forumers dents

En tant que connaisseur absolu de musique, et fan absolu (aussi) de la bonne musique (c'est à dire sans Maé et Zaz, par exemple), je me devais de faire passer ce hobby, cette passion dans ce forum. Ainsi, vous pourrez vous distrayer (ça s'dit par chez moi Punk ) en écoutant du bon son venu de la grande culture musicale du gros Neibaf (j'aime me vanter, j'avoue...) langue . Chaque jour, j'essaierais de vous proposer deux ou trois clips de ma sélection personnelle, qui ne pourra que vous ravir. Evidemment j'attends vos réactions à ce sujet. On peut toujours avoir de super débats qui tournent en rond quand j'cause musique Dort

Par contre, je sais pas si j'peux m'octroyer moi-même (ou par un des grands chefs) de faire du multipost, pour poster les clips à la suite de celui-ci. Et comme je mettrais une vidéo par post...

Allez, j'me lance avec seulement une vidéo (ça f'ra juste un double post comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Lun 6 Juin - 13:54:05

Judas - Lady Gaga

Bon, j'vais pas vous l'cacher. J'suis un fan absolu (j'dis beaucoup absolu, non ? ^^) de Lady Gaga. De toute façon, Stefani Joanne Angelina Germanotta, on l'aime ou on l'aime pas. Mais elle ne laisse pas indifférente. Tout ce qu'elle a pu faire est juste magique pour les oreilles. C'est mélodieux, dansant, émotionnel, touchant, sulfureux... Un vrai mélange qui ne me laisse pas insensible, vous l'aurez compris. Je pense que je vous remettrais d'autres clips de ma Lady dans les temps à venir... Mais actualité oblige, je vous propose son dernier tube de son dernier album "Born this Way", "Judas". Les paroles sont marrantes à écouter, la mélodie est super entrainante et rentre très vite dans la tête. Et le clip... Y a tout dedans en fait. De la provocation. Mais une belle provocation. En tout cas je ne vois rien de choquant, comme certains peuvent s'en écrier. Mais assez parler. Place au son...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Lun 6 Juin - 19:32:34

The Never Ending Why - Placebo

Avant que la nuit ne tombe, j'avais envie de me faire plaisir avec un titre que ça fait longtemps que j'me l'étais passé en boucle comme ça. Il m'est revenu au bon souvenir. Et il est toujours aussi bon à chaque réécoute. L'album Battle For The Sun est lui aussi excellent avec d'autres titres comme Julien par exemple et Battle For The Sun aussi, tout simplement. C'est rock, c'est de la musique, de la vraie. Brian Molko est excellent et en live, ça rend toujours mieux. Ca me fait oublier que mes résultats d'examens tombent demain. Et ça m'évite d'écouter les commentaires plus que pourris de Christian Jeanpierre. Ecoutez donc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Mer 8 Juin - 7:43:06

Paper Gangsta - Lady Gaga

Je crois que je vous posterais une vidéo de Lady Gaga à chaque fois que mon humeur est plutôt bonne et agréable... Et là, comme je souris, je vais biens, j'ai envie de me faire plaisir, et de vous faire plaisir par la même occasion... Et là, autre que ses tubes interplanétaires Paparazzi, Love Game ou Poker Face, j'ai choisi une autre chanson de son album "The Fame" : Paper Gangsta. Je suis resté amoureux de cette chanson toute la journée hier... Elle est vraiment SEN-SA-TION-NEL-LE !!! Il y a tout dedans. La mélodie, le piano, la voix de Lady Gaga si parfaite... Une harmonie qui fait que pour moi, ce n'est pas loin d'être la meilleure chanson de son album... Le mieux, pour vous en rendre compte, c'est de l'écouter...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Mer 8 Juin - 7:53:49

Welcome to St. Tropez - DJ Antoine vs. Timati feat Kalenna

Dans un autre genre, complètement, je vous propose quelque chose de beaucoup plus dance, et qui m'a fait bouger hier. En même temps, vu dans l'état où j'étais, un rien me faisait bouger et rire... Mais c'est la joie de la réussite, n'est-ce pas ? Bref, même si je n'aurais certainement jamais l'occasion d'aller là-bas, à moins que ma carrière professionnelle ne s'envole à la façon d'une Lady Gaga, je vous propose de vous emmener à Saint-Tropez avec DJ Antoine et Timati. Une musique bien rythmique, qui s'annonce comme un tube de l'été sur tous les dancefloor de France et d'ailleurs. Pour mieux s'en rendre compte, écoutez... =) Au passage, vous remarquerez tout le faste de la Côte d'Azur sous le soleil...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Jeu 9 Juin - 7:59:43

Rolling in the Deep - Adele

Alors là, les mecs (et Marlène), je vous apporte un énorme son. Quelque chose qui, à mon goût, semble inattaquable (j'ai des doutes sur l'orthographe là...). Son album "21" est une tuerie de la première à la dernière seconde de sa voix. Et l'accompagnement instrumental rend le tout proprement magique. Là, je vais vous proposer son titre phare, "Rolling in the Deep", même si d'autres chansons méritent aussi d'être vus et entendus. Mais ça pourrait venir ici... La basse qui va bien, la batterie qui va bien... Le tempo qui monte crescendo... Pour dire, même un ami qui m'explicite que ce n'est pas son genre de musique, a du m'avouer que sa voix était superbe et que l'ensemble restait agréable à écouter. C'est dire le niveau du truc. Puis surtout, cette musique me fait penser à une amie chère. Elle n'en a que plus de valeurs... Ecoutez donc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Jeu 9 Juin - 8:12:08

You don't know my mind - Hugh Laurie

On le connaissait auteur de thriller. Oui. On le connaissait surtout acteur de la série Dr. House. Ouais. Cette série où il joue un médecin complètement décalé, mais Ô combien efficace, avec une verve inimitable. Cette série est excellente, tout comme lui, je suis d'accord. Mais alors, quand on découvre sa troisième face, celle de bluesman... Oh My God ! Evidemment, pour celui qui regarde House en VF, il ne connaît pas sa véritable voix et ne sera que surpris de le voir chanter ainsi et qu'il ait un organe tel. Mais pour avoir regardé des épisodes en VO, on sentait bien qu'il pouvait faire quelque chose... Je savais qu'il aimait la musique, touchait un peu... Mais ce qu'il fait dans "Let Them Talk" est tout bonnement fantasmagorique ! J'en suis sincèrement resté bouche bée. C'est vraiment incroyable et magnifique ce qu'il nous propose. Il n'y a rien de commercial. Juste de la musique. La vraie. La pure. Dans son album où rien n'est à jeter, j'ai choisi "You don't know my mind", qui est certainement son titre le plus connu. Et en live, où il fait son sketch, c'est encore plus drôle... Un vrai Monsieur, ce Laurie... Heureusement qu'il n'a que la phonétique en rapport avec la blondasse de pseudo-chanteuse française que nous connaissons comme l'ex de Garou... Ecoutez donc House, qui nous fait du blues...

Version live

Version album
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Ven 10 Juin - 10:03:21

Party Rock Anthem ! - LMFAO ft. Lauren Bennett

A croire que je commence à faire des vagues... Voilà que l'on me demande même de passer des titres dans le très sélect Jukebox de Neibaf. Mais comme j'suis pas un gars chiant, non non, j'accepte de m'ouvrir les oreilles. Même si je vais pas m'enthousiasmer autant que certains et certaines sur les titres qui vont venir... Quoique celui-là, il est vraiment pas mal tout compte fait, malgré quelques approches négatives de ma part à la base. J'ai appris à aimer... Au-delà de leur look totalement improbable et du clip hors-norme qui me fait penser à "Je suis une légende" avec Will Smith (me demandez pas pourquoi", le son que nous fait LMFAO est juste énorme. Il y a des variations de Dieu, une chorégraphie que tout le monde voudra faire cet été sur les dancefloor, un son hypnotique, une infirmière que j'voudrais être malade juste pour elle, une Lauren Bennett qui apprapit de nulle part mais qui vend du rêve... Ca vend du rêve, tout en étant pas commercial, je trouve. On reste dans le style LMFAO. Et comme à chaque fois, ça dépote... Ecoutez donc... Dédicace à Aurelian... "La meilleure chanson de l'année selon moi. C'est entrainant, dansant, les membres du groupes ont un réel caractère et leur clips c'est juste plus qu'inhumain."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Ven 10 Juin - 12:25:51

Sweat - David Guetta ft. Snoop Dogg

Comme dirait un de mes amis, "ce clip, c'est un vrai film de boules". C'est pas faux. En même temps, quand on remonte aux origines de Snoop Dogg, faut pas s'étonner... Quoiqu'il en soit, tu n'écoutes plus la chanson de la même façon quand tu as vu le clip une fois. Quand elle repasse à la radio, tu repenses au clip. Quand tu regardes le clip, y a même plus de musique... En plus, ce clip, je me demande, enfin je crois, c'est un cadeau pour le mariage de Kate et William en Angleterre, d'où la mariée dans la fin du clip qui bouge son corps sur ce foutu canapé blanc... "Ca s'appelle Wet. Je voulais qu'il s'amuse avant de se marier" a expliqué Snoop Dogg avant de révéler, entre autres, dans cette chanson, de fellation ! Et de s'amuser au sujet du fait que la reine d'Angleterre lui ait elle-même demandé d'écrire une chanson pour son petit-fils. "La Reine et moi, nous nous entendons bien, donc elle a appelé l'un de mes neveux... et a dit qu'elle voulait quelque chose de spécial pour son petit-fils, donc pourquoi pas. Allons-y. Je suis le meilleur lorsqu'il s'agit d'organiser des soirées" se félicite le rappeur. Et Snoop Dogg, toujours les jambes écartées... Le clip vaut plus que la musique sur ce coup-là... Avant d'écouter, je vous propose aussi l'original de S.P., qui est Wet... Chacun se fera une idée sur l'interprétation des paroles, le genre des deux titres, etc... Ecoutez et admirez (ou appréciez...)

Version Guetta

Guetta en moins...

Dernière édition par Robert Ménard le Ven 10 Juin - 12:35:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Ven 10 Juin - 12:31:47

Que veux-tu ? - Yelle

Bon, maintenant, je repasse à mes propres choix... Autant dire que la musique que je vais lâcher maintenant va certainement beaucoup moins plaire au reste du peuple... Mais j'me fais plaiz'... Donc, dans l'absolu... De l'avis d'une amie experte en musique comme moi, l'album de Yelle "Safari Disco Club" est excellent. Vraiment. Je pense comme elle, c'est cool. Et avoir son approbation, c'est exceptionnel. D'abord, ce qui frappe dans son titre "Que veux-tu ?", c'est la mélodie. Tu l'écoutes une fois, tu l'as tête toute la journée, si ce n'est plus... En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu personnellement. Ensuite, les paroles... Elles m'ont fait beaucoup rire à la base... Ce côté décalé, personnellement, j'adore... Puis c'est fait en sorte qu'on tombe dans le jeu. Sans oublier, finalement, la voix de Yelle, qui, quoi qu'on en dira, est juste et posée, et colle parfaitement à son style de musique. Moi qui n'aimait pas Yelle à l'origine, j'ai appris à la découvrir. Et franchement, ça vaut l'coup... Ecoutez donc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Sam 11 Juin - 8:35:12

Marry the Night - Lady Gaga

Elle vous a manqué... Elle revient... Comme elle reviendra énormément dans ce Jukebox... Ma Lady Gaga... Là, je pioche une nouvelle fois dans son dernier album avec "Marry the Night"... Je chante et danse dessus, et je peux vous assurer que c'est pas joli à voir. Mais sincèrement... L'album est exquis de A à Z... Mais ce morceau fait parti des titres que j'affectionne tout particulièrement. J'aime bien le crescendo dans le temps de la chanson... Sa voix, les rythmes... Bref, j'aime... Pas besoin de long discours... Ecoutez donc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Sam 11 Juin - 8:44:32

Battez-vous - Brigitte

Je vais la jouer féminine aujourd'hui... En ce samedi de week-end et de fête pour chacun. Et je reviens à la scène française avec un duo détonant, les Brigitte. Ou plutôt Sylvie et Aurélie... Mais pourquoi Brigitte ? Juste des références communes à Bardot, Fontaine et Lahaie. Le mélange donne un truc à moitié pop-folk très excitant. Décalé dans leur style, elles ont notamment repris "Ma Benz" de Joey Starr, et ont revisité Claude François aussi dans leur album "Et vous, tu m'aimes ?". Pour les apprécier encore plus, je vous conseille de lire le Loto-Foot de So Foot de ce mois où elles interviennent. C'est très drôle et on se rend vraiment compte des personnages. En attendant, "Battez-vous"... Enfin, écoutez...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Sam 11 Juin - 8:53:23

Hummingbird - Ghina Chougui (dite Lina)

Alors là, c'est totalement personnel... C'est vraiment juste pour moi sur ce coup-là, en espérant que vous aimerez... Ce n'est pas une professionnelle, même si elle en a le talent à mon goût. En tout cas, plus que certains qui font de la musique aujourd'hui (Pokora, Maé, Hondelatte (?))... C'est une amie à moi. J'avais envie de la mettre en avant. Après, je ne le ferais pas si elle était mauvaise. Si je le fais, c'est qu'il y a une raison... Quand elle chante comme ça, elle me touche. Honnêtement... Elle a un timbre de voix qui fait que... Je fonds... Un véritable chamalow le Neibaf. Pour dire, mon amie qui apprécie tout autant la musique que moi a pleuré en l'écoutant et n'en revenait pas de la voir chanter ainsi... Quand elle m'a dit ça, j'ai été choqué... Elle aussi m'a touché. Comme quoi, mes oreilles fonctionnent plus que bien. Et là, je vous propose ce que je considère comme l'un de ses chefs d'oeuvre... La reprise de Cocoon de "Hummingbird". J'arrête de parler... Je pleure... Elle me fait craquer...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Mar 14 Juin - 14:35:54

Americano - Lady Gaga

J'vais pas faire de longs discours. D'une, parce que vous savez tout le bien que je pense de Lady Gaga. Et de deux, parce que je ne suis pas d'humeur. Ecoutez donc ce nouveau titre de son dernier album "Born This Way", "Americano". Un titre qui me permet de bonifier mon espagnol...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Mar 14 Juin - 14:41:04

Contigo - El Canto del Loco

J'ai un vieux relan hispanique là... Alors, à farfouiller sur le Net, je suis tombé sur un groupe espagnol que tout le monde connaît quand on s'intéresse un minimum à la musique et à l'Espagne. El Canto del Loco. Et j'ai choisi la chanson Contigo, parce qu'elle me permet de m'évader dans mes pensées... J'ai pas envie de faire de longs discours en fait... Chier.

Marlène`A.

Féminin Bélier Nombre de messages : 107241
Equipe favorite : Sevilla F.C.

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Mar 14 Juin - 18:16:31

ECDL un de mes groupes préférés.
Je te conseille PIGNOISE, MALDITA NEREA, TAXI par exemple, tu me diras ce que tu en penses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Mar 14 Juin - 19:47:45

Tu viens d'écrire dans mon Jukebox Sniif

Alors qu'y a un topic réaction exprès...

=(

Et des titres à me conseiller sur ces groupes ?

Dernière édition par Robert Ménard le Mer 15 Juin - 9:06:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Mer 15 Juin - 8:49:59

The Sun is Shining Down - JJ Grey and Mofro

Aujourd'hui, c'est sentimental. C'est émouvant. C'est larmant. C'est touchant. Et certains, voire certainE, vont vite reconnaître les deux titres que je vais vous proposer. Tout d'abord, un groupe américain, qui vient de Floride, si mes souvenirs sont bons... Un groupe qui mélange blues, pop, rock... Sur cette chanson que j'ai choisi, elle touche surtout au coeur, en plus de toucher de plaisir vos oreilles. Là, celui qui me dit qu'il n'aime pas, ou pire, que c'est de la daube... Mais... Mais... Mais... Je lui fais bouffer son clavier d'ordinateur, avec la souris et l'écran s'il faut. Parce que là, ce serait un crime. On peut être fan de Rap (malheureusement) ou de R'n'B ou tout autre style de non-musique. Mais là, on ne peut qu'apprécier le travail fait et le résultat final. Personnellement, je suis sous le charme. Et c'est vraiment le musique qui se prête parfaitement à Hugh Laurie. D'ailleurs, je pense que certains, et aussi surtout certainE, auront reconnu ce titre hier soir... Ecoutez donc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Mer 15 Juin - 9:02:29

A Whiter Shade of Pale - Procol Harum

Alors là... Qui n'a pas dansé sur ce slow ? Honnêtement ? Cette musique est magique. Purement magique. Tout le monde l'a au moins écouté une fois dans sa vie. Tout le monde a au moins dansé dessus sur sa vie. Beaucoup se sont rencontrés et sont tomber amoureux sur cette chanson. Elle a un truc... Fort. Puissant. Ennivrant. Y a un petit genre rock bien calme, posé, légèrement psychadélique. D'ailleurs, ce titre "A whiter shade of pale" est considéré par beaucoup de musicos comme l'un des titres rocks les mieux écrits musicalement de toute l'Histoire de la musique. C'est dire le niveau, tout de même... Sincèrement, quand on l'écoute, on ne peut que fondre. Repenser à de doux souvenirs. Cette musique amène l'amour, la nostalgie et la joie. Le genre de morceau qu'on ne fait plus aujourd'hui. Et c'est bien dommage. Evidemment, certains et certainE auront aussi reconnu que ce choix d'aujourd'hui n'est pas fait par hasard. L'intro' sur le piano offert par Wilson, Todd qui redemande sa femme au mariage... Ecoutez. Je vous propose aussi des versions instrumentales au piano et à la guitare, plus le maître, Hugh Laurie... En version originale... Et attardez-vous vraiment sur l'intro au piano... J'en pleure. Oui. Je pleure.

Procol Harum

A la guitare

Au piano

Greg House dans sa splendeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Mer 15 Juin - 9:16:46

Te entiendo - Pignoise

Comme je ne suis pas réticent à l'idée de découvrir de nouvelles choses musicalement parlant, je me suis laissé séduire par Marlène et son hispanisme prononcé. Et sincèrement, je ne suis pas déçu. Alors, je ne sais pas si j'ai choisi la meilleure chanson de ce groupe que je ne connaissais absolument pas pour être sincère selon les goûts de Marlena. J'ai tout simplement pris un clip sur youtube qui avait pas mal de vue. Et... Et... Quelle surprise ! Je trouve le son vachement cool, pour parler comme les jeunes ! Plus sérieusement, c'est vraiment agréable à écouter. C'est pop-rock, c'est frais, c'est bien foutu musicalement, la voix du chanteur est bien posé et colle bien au style du groupe. Bon, ils chantent espagnol. Fallait bien un point négatif. Je plaisante bien sûr... Pour dire, j'en suis à ma troisième écoute en boucle là et je commence à fredonner les paroles et à jouer de l'Air Guitar. Je remercie donc Marlène pour cette découverte que j'approfondirais. D'ailleurs, Marlène, si tu pouvais me faire un petit topo sur le groupe, ses meilleurs titres, etc... Je serais pas contre me constituer un petit album de ce groupe qui vient de rentrer dans mes goûts musicaux. Ecoutez. Pour moi, c'est une surprise. Et une belle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Mer 15 Juin - 9:28:54

El secreto de las tortugas - Maldita Nerea

Aujourd'hui, c'est jour de fête. Tandis que j'apprends qu'il y a un incendie dantesque du côté de chez Leclerc chez moi, je me mets à apprécier la musique espagnole. Sur les bonnes grâces de Marlène, toujours. Alors, je ne sais pas si c'est leur meilleure chanson, mais c'est sur laquelle je suis tombé sous le charme. Vous savez, moi, dès qu'il y a un peu de batterie et de bons sons de guitare, j'm'envole. Et comme Pignoise, ce groupe espagnol envoie du bon son, comme l'on dit dans le jargon. C'est propre, bien fait, rythmé, plaisant à écouter. Je suis étonné que l'on entende pas plus cela sur les ondes. A la place des bouses comme Zaz, Maé ou Soprano... Remplacer la non-musique par de la VRAIE musique. En tout cas, j'aime beaucoup. Et il m'en faut pas mal pour me séduire quand on cause musique. Et là, sur les premières écoutes, ça me tilt aux oreilles. Et ça fait du bien du nouveau son comme ça. Une belle découverte une nouvelle fois.

Marlène`A.

Féminin Bélier Nombre de messages : 107241
Equipe favorite : Sevilla F.C.

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Mer 15 Juin - 10:48:24

ECDL, Pignoise je l'ai connaît depuis 2006-2007 ça fait un moment que je les suis. Alex est vraiment un grand fan de Pignoise, d'ailleurs nous allons à leur concert en Espagne le 25 juin prochain.
Maldita Nerea est une découverte d'Alex, j'ai accroché de suite, on les connait depuis cet hiver, mais quelle musique j'ai tous leurs albums, le dernier "FACIL" est sorti il y a 3 semaines, c'est un album vraiment génial, je te le conseille. Hormis la barrière de la langue pour certains, je pense que dans tous les esprits français, je pense que la musique espagnole est un peu comment dire, elle est clichée caractérisée par le flammenco, surtout, j'adore cela dit. L'Espagne est un pays qui a vraiment des pépites de chanteurs, de groupes qui feraient du bien à la France par rapport aux chanteurs qu'on a qui sont pas terribles je n'aime pas la musique française quelque soit le style.

BERK !

Vive l'Espagne et le jamon Serrano !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Jeu 16 Juin - 12:07:30

Bohemian Rhapsody - Queen

Là, je reviens aux classiques. Et quel classique ! Queen tout d'abord ! Le groupe mythique ! Show Must Go On, You Don't Fool Me, We Are the Champions... Un groupe myhtique du fait de son leader Freddy Mercury, qui restera lui aussi dans l'Histoire de la musique mondiale. C'est grâce à des personnes comme lui que la musique a évolué. Grâce à lui que la musique gagne ces lettres de noblesse dans le monde artistique. Mais c'est aussi grâce à lui que l'on a pu voir Eddie Queen sur le Net... Bref, tout le monde connaît, tout le monde ne peut qu'aimer, certains adorent. J'en fais partie. Et, pour illustrer le talent du groupe, je crois que le titre Bohemian Rhapsody ne pouvait que passer dans mon Jukebox. Il y a de tout... Pop, Rock, Opéra... De l'émotion, de l'envie, de la hargne, de la volupté... Ce morceau est magique. Et en live, là... J'ai des frissons. Des frissons, oui... Asf.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Jeu 16 Juin - 13:03:54

Pearl and Potatoes - Ladylike Lily

Après un classique de chanson, voilà quelque chose de beaucoup plus frais et actuel. Une toute jeune artiste française, bretonne même si je n'm'a'buse, qui commence à faire doucement parler d'elle, même si cela reste encore trop léger à mon goût. Dans un style purement folk, la jeune et très charmante demoiselle nous propose en effet un folk acoustique, calme et mélodieux qui souligne parfaitement sa voix aussi chaleureuse que mélancolique. Souvent comparée à Rose Mary Standley, la voix de Moriarty, ou encore à Coco Rosie, elle décline humblement ces comparaisons flatteuses à quelques unes de ses influences majeures. Passée au Charivari à Laval, elle a proposé quelque chose de très intime, très calme et posé. Quelque chose d'agréable règne avec elle quand elle est là. C'est beau. Sans bruit. Mélodieux. Calme. Harmonieux... Oui... Je l'aime... Et puis, j'adore son clip très nature... J'suis vraiment sous le charme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Jeu 16 Juin - 13:12:23

Panorama - Sidney Samson

A la demande d'Aurelian, voilà un nouveau son "bonus" qui arrive dans mon JukeBox. Personnellement, je connais pas vraiment... Je ne vais pas m'attarder sur les paroles, vous comprendrez pourquoi... Je ne vais débattre sur du vent. Concernant le son... Pour bouger, c'est cool. C'est puissant, ça envoie. C'est electro, légèrement techno, avec des relans de house. En même temps, le Sidney, il est DJ, Néerlandais je crois... Il mixe tout ce qu'il veut des plus grands. Evidemment, c'est quelqu'un beaucoup moins médiatisé qu'un Guetta ou Sinclar, mais son travail mérite d'être reconnu. Pour faire la fête le vendredi et samedi soir, c'est excellent comme musique. Bien poussé à fond dans les décibels, c'est même excellent. On a bu, fumé, on danse, c'est la fête. Whaouh' ! Après, je vais certainement pas l'écouter en boucle chez moi. C'est très agréable une fois, mais pas en boucle. Donc en soirée, ça passe vraiment. C'est même mieux qu'un Guetta par exemple. Là, c'est un vrai travail. On va dire que j'aime... Sincèrement. Donc... Merci Aurelian.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Aujourd'hui à 3:44:15

Le Jukebox de Neibaf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant