AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Jukebox de Neibaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Ven 17 Juin - 20:02:06

Lady Marlène - Daniel Balavoine

Ce soir, sur TF1, il y a une spéciale Balavoine. J'ai alors eu envie de faire passer cette chanson, qui n'est certes pas la plus connue du regretté Daniel, mais qui est très belle et émotive à écouter. Je suis sous le charme, comme ce qu'a pu faire Balavoine. Même si dans le genre, dans la scène française, j'ai plus de rejet que d'amour, là, je voulais saluer le travail de l'artiste. Daniel Balavoine a été à la fois un grand chanteur, mais aussi un vrai citoyen engagé. Je me rappelle son coup de gueule face à Mitterrand concernant la jeunesse, qui n'en avait rien à foutre de l'affaire Marchais. Il disait ce qu'il pensait. Plus comme aujourd'hui... Puis, en même temps, c'est une petite dédicace pour la plus belle demoiselle du forum. En même temps, elle est toute seule... Avant de quitter le forum ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Jeu 23 Juin - 18:54:43

Ma douleur - Cali

Bon... Cali est de gauche. Ouais... Il est même communiste. Ouais... Mais les opinions politiques ne font pas une personne, si ? Si j'vous dis que je vote FN moi, vous allez dire quoi ? Hein ? Bref... Le principal, c'est qu'il me fasse quelque chose de bon dans les oreilles. Et son dernier album, La vie est une Truite Arc-enciel qui Nage dans mon Coeur regorge de "putain" de bons morceaux. Personnellement, je suis fan de l'artiste et du personnage. Sur scène, c'est une bête. Et moi j'adore ça. Il transmet quelque chose. Il fait pas de la musique pour vendre. Il fait de la musique pour se faire plaisir, pour lui, pour ses fans. Et dans son dernier album, j'ai choisi le titre Ma douleur. Parce que quand j'allais mal, là, ces derniers jours, elle m'a fait du bien. Elle m'a évité de basculer de l'autre côté...

Version album.

Version live.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Jeu 23 Juin - 19:00:39

Let Me Alone - Izia

Jacques Higelin était un maître. Sa fille est une prêtresse de la musique. Comme quoi, le gêne du talent musical, ça peut se transmettre de génération en génération. Et comme Cali, elle dégage un truc énorme sur scène. C'est une bête de scène comme on dit. Et quand elle s'éclate sur scène, ça envoie du bois. Elle a une voix qui lui permet de partir dans tous les sens sans que cela soit horrible à l'oreille. Elle est jolie, aussi... C'est agréable. Elle nous vend pas de la soupe, non plus. C'est du vrai son, du bon son, du pur son. Bien rock comme j'aime. Comme un retour aux sources... Dans différents styles, en plus. De Let Me Alone à Take me Back, en passant par Bitch... Ca bouge ! Et c'est français. Pour une fois qu'on a quelque chose d'aussi bien en France...

Version album. Avec ça dans la 19, j'suis déchaîné...

Version live
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Jeu 23 Juin - 19:05:15

Alors on danse - Stromae

Comme ça faisait longtemps que j'avais posté de son, j'en mets un bonus. En rapide, comme ça. Stromae, vous connaissez ? Son album Cheese, son look improbable. Un personnage atypique et attachant. A la base, son titre Alors on Danse ne m'avait pas du tout accroché. Ni même séduit. J'appartenais aux anti Stromae. Je ne pouvais pas le voir en peinture, ce type. Vraiment. Puis j'ai découvert le personnage, son histoire... Et surtout, j'ai vu son interprétation de Alors on Danse aux Victoires de la Musique. Là... J'ai eu des frissons comme longtemps j'en avais eu. J'en ai eu quelques sanglots. Quelque chose de fort... J'suis comme ça. J'vous éviterais "Y a du Brel en lui"... Mais c'est vrai que là, c'est troublant. Puis quand il revient à la version "originale"...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Ven 15 Juil - 9:18:17

Lose You - Pete Yorn

J'me remotive un peu. Une petite musique ne fait jamais de mal. Et je vous propose un artiste de grand talent qui reste (trop) méconnu à mon goût. On l'a tous connu pour son duo avec la sublime et toujours aussi délicieuse Scarlett Johansson, "Relator". Mais il a aussi une carrière solo le bonhomme... Et il nous propose quelque chose de très posé, beau, mélodieux, plein d'émotions. Le genre de chose qui me parle vraiment, et qui me donne des frissons. Avec son titre "Lose you", je ressens beaucoup de choses... Plein d'émotions, de passé, de vécu. Bref', ça me touche.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Ven 15 Juil - 9:31:35

A mi manera - Gipsy Kings

Ouais... Cette chanson, je l'adore. Je ne sais pas pourquoi. Il y a une émotion qui passe. Le genre gitan pour ce genre de chanson si forte. Le mythe Gipsy Kings. Vous pouvez trouver ça ringard, à chier... Moi, il se passe un truc. J'adore. Je pourrais chialer en l'écoutant en boucle. Hyper-sensible. Les longs discours ne servent à rien dans ces cas-là.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Dim 17 Juil - 12:02:03

Papa Chanteur - Jean-Luc Lahaye

Je sais pas ce qu'il m'arrive. Je suis pas bien. Dans ma tête. Moralement. Musicalement. Je chiale en écoutant ça. Quand même. Y a comme un truc qui se dérègle en moi. Mais je ne peux m'empêcher de l'écouter en boucle là... Y a rien à dire de plus...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Dim 17 Juil - 12:05:05

Je lis - Marion Rouxin

“Légère”, c’est le titre de son nouveau spectacle. Légère, comme un décollage, une vue d’en haut, une contemplation céleste... Marion Rouxin poursuit sa route, toujours accompagnée de son trio de choc, composé d’Edouard Leys (piano), Eric Doria (guitare/basse), et Stéphane Stanger (batterie).
Avec une présence scènique incontournable et une générosité certaine, elle vous entraîne dans le tourbillon de ses nouvelles chansons toujours empruntes de sincérité et d'émotions. Un répertoire plus groove qui explore de nouvelles sonorités, tout en conservant cette finesse de l’écriture et cette énergie théâtrale. Sans tristesse ni compassion, elle nous livre de très beaux textes d'où se détachent des histoires simples de la vie, oscillant entre humour, mélancolie et poésie.

Christian Jeanpierre

Masculin Cancer Nombre de messages : 12
Joueur favoris : André-Pierre Gignac
Equipe favorite : OM <3

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Ven 11 Juil - 17:07:05

Ohh putain... Mon Jukebox est toujours là ! Allez, j'envoie du son d'office, là !
Avec mon coup de coeur du moment, Calogero et son "Un jour au mauvais endroit". Une chanson touchante, via l'histoire vraie qu'elle raconte, et l'assassinat de deux Grenoblois, Sofiane et Kévin, dans le funeste quartier de la Villeneuve, non loin d'Echirolles. Et pour reprendre en choeur, "plus jamais ça" !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jukebox de Neibaf   Aujourd'hui à 3:45:47

Le Jukebox de Neibaf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2