AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

PES ou FIFA ?
PES
40%
 40% [ 14 ]
FIFA
60%
 60% [ 21 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Pint31
Administrateur ©
Administrateur ©

Masculin Cancer Nombre de messages : 65692
Joueur favoris : Jack Wilshere
Equipe favorite : Toulouse FC - Arsenal FC

MessageSujet: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 15:36:05

D'un côté nous avons PES : Vous êtes habitué à cette plateforme on l'utilise depuis le début de la création du forum. Malheureusement le jeu déçoit de plus en plus. Pas besoin de vous rappelez les simus kebab. Cela n'a pas changé sur le 13. Certaines personne ont fait des tests et c'est toujours pareil. Les notes sont encore foireuses et quasi aucune MAJ des transferts (faut le faire). Le nombre de clubs est toujours faible donc moins de joueurs, bref peut être serait-il temps de découvrir autre chose ?

Nous en venons donc à FIFA : Les transferts sont okay, les notes on peut dire qu'elles sont déjà plus "appropriées". De plus il y a énormément de clubs (les divisons inférieures etc ..) donc un nombre de joueurs très élevé (enchère, simu market qui pourrait être relancer pourquoi pas) des négociations qui pourraient être plus intéressantes. Cependant quelques petits points faibles : Pas de site de stats comme PESDB pour PES et donc un problème pour les U21 sachant que Fifa met à jour toutes les semaines les stats pour coller à la réalité. Par contre ce que propose Fifa d'augmenter ou baisser les notes chaque semaine peut par exemple "booster" les négociations pour essayer de choper les joueurs en forme pour leur match simulé à venir de la semaine ou les révélations.

Bref votez, expliquer votre choix si vous avez d'autres points à dire pour partager les deux, et surtout dites si vous pouvez télécharger PES ou FIFA afin de simuler.

Porto FC

Dernière édition par Bozo le clown le Jeu 11 Oct - 15:40:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
footisoci

Masculin Taureau Nombre de messages : 17687
Joueur favoris : CR7
Equipe favorite : Marseille

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 15:42:03

Pour moi c'est fifa Heureux
Rocky[25]

Masculin Scorpion Nombre de messages : 5549
Joueur favoris : Saphir Taider - Sofiane Feghouli
Equipe favorite : Bayern Munich - Real Madrid - OM

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 15:47:50

Fifa
Favrou

Masculin Capricorne Nombre de messages : 72738
Joueur favoris : Nenê, Neymar, Pastore
Equipe favorite : Paris Saint-Germain

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 15:57:19

Je vote pour PES, qui pour moi le forum a toujours simulé avec ce jeux.
Après si ça tombe sur FIFA, c'est pas tellement dérangé non plus remarque .
Mais je préfère tout de même qu'on continue sur PES.
Voila mon avis :p
Pint31
Administrateur ©
Administrateur ©

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 16:02:16

Super vous avez lu ce que j'ai dit jusqu'au bout ça fait plaisir ...

Porto FC

footisoci

Masculin Taureau Nombre de messages : 17687
Joueur favoris : CR7

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 16:06:00

Moi j'ai pas mis parce que mon ordi peux pas faire tourner les jeux triste Et j'aurais pas le temps non plus pour simuler de toute facon
CR7
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Sagittaire Nombre de messages : 33781
Joueur favoris : Cristiano Ronaldo , Michael Owen, Nelson Oliveira et Jesé
Equipe favorite : Real Madrid

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 16:08:07

Moi je dirais plus PES car en premier lieu y a un site avec les NG et les stats qui peut aider ceux qui n'ont pas le jeu et qui simule pas. C'est un plus certes le jeu est kebab mais je pense pas personnellement que Fifa sera moins Kebab. Apres oui il peut y avoir des sur notes ou des sous notes mais bon on fais avec ce que l'on a.Même si la non MAJ des effectifs est un vrai problème pour avoir tout les effectifs à jour et il manque quelques joueurs ce qui est un vraie point noir sur ce jeu même si c'est surement prévu et que des MAJ auront lieu au cours du mois.

Apres oui Fifa y a plus d'équipes certes les notes sont plus "justes". Mais plus de U21, pas de site.
Pour les nouveaux je pense qu'il est préférable malgré tout de favoriser PES

✖Michael ‪#‎Owen‬ : « Cristiano est le meilleur joueur de l'histoire du Real Madrid. »✖
L. <3
Vinadai

Masculin Vierge Nombre de messages : 35032
Joueur favoris : Cristiano Ronaldo
Equipe favorite : Stade Rennais FC

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 16:09:13

CЯ7 a écrit:
Moi je dirais plus PES car en premier lieu y a un site avec les NG et les stats qui peut aider ceux qui n'ont pas le jeu et qui simule pas. C'est un plus certes le jeu est kebab mais je pense pas personnellement que Fifa sera moins Kebab. Apres oui il peut y avoir des sur notes ou des sous notes mais bon on fais avec ce que l'on a.Même si la non MAJ des effectifs est un vrai problème pour avoir tout les effectifs à jour et il manque quelques joueurs ce qui est un vraie point noir sur ce jeu même si c'est surement prévu et que des MAJ auront lieu au cours du mois.

Apres oui Fifa y a plus d'équipes certes les notes sont plus "justes". Mais plus de U21, pas de site.

Je te rejoins.
http://www.simu-manageur2011.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 16:34:26

J'aime bien PES, mais les simus kebad c'est vraiment chiant. Moi je pencherais plus vers Fifa qui est plus réaliste je trouve. Les notes sont beaucoup mieux sur fifa que sur PES. Bref je pourrais téléchargé Fifa 13 si on simule sur cette plateforme Heureux
| Chtiot-Biloute |

Masculin Vierge Nombre de messages : 22068
Joueur favoris : Eden Hazard
Equipe favorite : Lille OSC

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 18:44:38

Je vote PES, nous avons un site de référence pour les U21 et les transferts, toutes les NG, les MAJ, ce sera beaucoup plus facile dans les transferts, même s'il y a un nombre limité de clubs, nous sommes habitués à cette plateforme et il sera compliqué de négocier sans avoir les notes des joueurs sous les yeux...
Chinkara
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Vierge Nombre de messages : 13718
Joueur favoris : Steven Defour - Dries Mertens...
Equipe favorite : RSCA - Go For Belgium

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 20:33:26

CЯ7 a écrit:

Je te rejoins en tout point.. Certes, c'est super horrible de se voir perdre avec une super compo contre une équipe de merde, mais bon.. Ça arrive, c'est la vie, on est pas dans du réel..

Pour avoir testé PES13 sur Pc avec pas mal de matchs, j'ai pas trouvé ça si kebab, si ce n'est que les gardiens pètent la forme, il faut donc simuler en mode "normal" et non "haut niveau" comme c'était le cas.

Pour ce qui est de FIFA, ça reste un jeu de simulation.. Je ne pense pas qu'on n'aura plus de match bidon, juste parce que c'est FIFA.. C'est une IA tout pareil que PES.. Suffit de regarder des feux tels que FM, on y voit aussi des clubs descendre de division alors qu'ils étaient candidats au titre (hors, on a la, une vrai IA de simulation..)

Maintenant, si les gens sont lassés de la plate forme, ont envie de tester autre chose en simulation, qu'ils se lancent, encore une fois, si on se trompe.. On est pas dans le réel, on peut toujours faire marche arrière.

Lille OSC

Pint31
Administrateur ©
Administrateur ©

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 20:45:21

Votez hein postez pas juste votre truc.

Porto FC

Chinkara
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Vierge Nombre de messages : 13718
Joueur favoris : Steven Defour - Dries Mertens...
Equipe favorite : RSCA - Go For Belgium

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 20:55:10

Pardon.. Je rentre du foot, je suis à la ramasse Heureux

Lille OSC

CR7
Modérateur ©
Modérateur ©

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 20:55:53

J'ai voté fieux Heureux

✖Michael ‪#‎Owen‬ : « Cristiano est le meilleur joueur de l'histoire du Real Madrid. »✖
L. <3
doud0u-94
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Capricorne Nombre de messages : 20421
Joueur favoris : Ronaldinho - Pauleta
Equipe favorite : Pépito !

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 21:13:04

J'ai voté PES aussi.
Certe il y a des simu Kebab, mais perso je trouve que c'est peut être pas si mal, en vrai on voit defois des équipes à priori plus faible, qui vont te sortir un gros match pour battre un gros.. Comme l'exemple de Quevilly en coupe de france etc !
J'ai télécharger PES13 et je oui je serait toujours la pour simulé Clin d\'oeil

Girondins de Bordeaux

Qatar Team

MOC - Doudou Babo Nîmes Olympique France - National
Flo
Animateur ©
Animateur ©

Masculin Vierge Nombre de messages : 15227
Joueur favoris : CR7 Özil Shevchenko
Equipe favorite : Milan

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Mer 3 Oct - 22:11:44

Notes : Fifa > PES
Simu' : Fifa >= PES
Nbr de Joueurs exploitable : Fifa > PES

Le système de mise à jour en temps réel des notes des joueurs , pour moi c'est juste énorme à mon avis pour le forum Oh , çà permettrait de prendre des "paris" lors d'un transfert. Là sur le forum si on prend deux joueurs avec la même NG (genre Pirlo/De Rossi) , certains disent "oé mais j'y gagne nul part ils ont la même note Rire " (si on dit qu'ils ont le même poste). Sur Fifa , selon les semaines çà évolue tout le temps , et il sera à mon goût moins question de bloquer un joueur , surtout dans une mauvaise période pour un joueur Heureux ... Il y aurait bcp plus d'activité Clin d\\'oeil2 je pense personnellement !

Moi c'est pas mon truc de voir Rennes avec que des joueurs à 62 explosé tout le monde et être champion Clin d\'oeil Oé on est pas dans la réalité , mais quel intérêt si c'est pour faire une équipe de ouf' et se faire démonter à chaque fois Snif Le but (à part prendre du plaisir à négo') c'est essayé d'ammener son club le plus loin possible :intel: Si tu t'en donnes les moyens en négociant tout le temps et au final , t'es pas récompensé , c'est blasant dunno PES depuis tjs fait des simulations n'importe comment , Fifa ne sera pas pire et ne peut être que meilleur car il est en tout point , mieux armé que son concurrent lunettess

FC METZ
Sleyman

Masculin Verseau Nombre de messages : 6404
Joueur favoris : Thauvin, Mandanda, Hamouma, Isco

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Jeu 4 Oct - 0:04:48

Pour moi Fifa restera le meilleur jeux de foot et de simulation entre lui et PES. Donc je vote pour Fifa 13.
En ce qui concerne les notes des joueurs sur Fifa il y a au moins un site qui possède des stats plutôt fiable donc ce n'est pas une excuse valable je trouve de choisir pes pour cette histoire de stats.

Coach des Lyonnais
| Chtiot-Biloute |

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Jeu 4 Oct - 8:37:36

C'est pas forcemment que pour les stats, mais là les admins ont inventé un systéme tout simplement génial : les Evolutions des jeunes de -21 ans, avec PES nous avons toutes les stats détaillés des joueurs (Vitesse, frappe, dribbles etc...)
Là avec Fifa on n'a pas de détail, donc on sera obligé d'abandonner cette partie qui faisait la différence entre nous et les autres forums de simus, c'est notre leadership ce systéme, si on ne l'a plus, on sera comme tous les autres forums de simus Bad
Sleyman

Masculin Verseau Nombre de messages : 6404
Joueur favoris : Thauvin, Mandanda, Hamouma, Isco

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Jeu 4 Oct - 9:12:58

Mais c'est bien ce que je te dis il existe un site qui met le détail des stats de tout les joueurs il me semble !!! Donc le fonctionnement des U21 ne changerait pas !!!!

Coach des Lyonnais
CR7
Modérateur ©
Modérateur ©

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Jeu 4 Oct - 9:20:05

Bozo le clown a écrit:
: Pas de site de stats comme PESDB pour PES et donc un problème pour les U21 sachant que Fifa met à jour toutes les semaines les stats pour coller à la réalité.

Y en a qui lisent pas serieux...

L. <3
| Chtiot-Biloute |

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Jeu 4 Oct - 11:44:32

J'ai trouvé ça pour FIFA
http://fifa13.sofifa.com/fr/player/active

Est-ce le bon site de stats ?
Cartman

Masculin Gémeaux Nombre de messages : 4247
Joueur favoris : Shevchenko, Pato, Balotelli, Aguero.
Equipe favorite : Milan Ac / Nantes

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Jeu 4 Oct - 15:20:05

Pour moi c'est PES ! Heureux
Favrou

Masculin Capricorne Nombre de messages : 72738
Joueur favoris : Nenê, Neymar, Pastore
Equipe favorite : Paris Saint-Germain

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Jeu 4 Oct - 15:54:18

« Chtiot Biloute™ a écrit:
J'ai trouvé ça pour FIFA
http://fifa13.sofifa.com/fr/player/active

Est-ce le bon site de stats ?
Après ce lien, sa peut faire hésité pas mal de personne en fin de compte.
Jaaks
Administrateur ©
Administrateur ©

Masculin Sagittaire Nombre de messages : 27087
Joueur favoris : Mattia De Sciglio
Equipe favorite : A.C. Milan

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Jeu 4 Oct - 16:02:32

Fifa pour ma part Clin d\\'oeil2
Même avis que Flo sur la question

FM15 Simulation : Lucas Milani | Paris Saint-Germain
WRC Manager : Jaks Spencer | Ford
F1 Manager : Lucas Milani | Ferrari
Chaîne Youtube : Jaaks Gaming
Raiden

Masculin Capricorne Nombre de messages : 6860
Joueur favoris : Cissé - Valbuena - Montero - Giroud.
Equipe favorite : OM - MHSC - FC Dallas.

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Jeu 4 Oct - 16:27:10

Le site de stats pour FIFA est parfait. J'ai comparé vite fait avec mon jeu (sur PS3) et tout colle.

Un petit point cependant. Pour la MAJ des stats des joueurs chaque semaine, tu peux choisir de le désactiver au moment du coup d'envoi. Ce sera beaucoup plus simple je pense pour tout ce qui est négos et tout. Parce que si un mec change de NG toutes les semaines, ça va fausser la valeur des joueurs.

Autre point positif de FIFA, mais j'ai pas vérifié sur le 13, on peut adapter certains paramètres de l'IA. Je m'explique. Genre on peut augmenter le pourcentage de tirs cadrés, l'impact de la vitesse des joueurs, le nombre de fautes sifflés... Bref, cela permettra de trouver un bon équilibre pour de belles simulations réalistes. Et aussi par rapport à la durée du match, on peut faire un 2x5 minutes en augmentant les chances de buts. Donc gain de temps pour les simulations.

Et comme déjà dit, il y a une multitude de clubs, donc beaucoup plus de choix. Pourquoi pas d'ailleurs demander aux membres un Top 5 des équipes qu'ils souhaitent controler, et de faire les championnats en conséquence. Si jamais quelqu'un veut une équipe australienne, chinoise ou américaine, pourquoi pas après tout.

Donc FIFA pour moi. Et j'pourrais pas simuler, parce que les screens à partir d'une PS3, c'est moche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?   Aujourd'hui à 17:41:42

Quelle plateforme pour la nouvelle saison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant