AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaaks
Administrateur ©
Administrateur ©

Masculin Sagittaire Nombre de messages : 27087
Joueur favoris : Mattia De Sciglio
Equipe favorite : A.C. Milan

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Mer 24 Avr - 17:43:46

Les commentaires des journaux espagnols ont ainsi des allures de nécrologies du jeu barcelonais. "Barcelone, fin de cycle", titre le site internet du quotidien sportif AS. "Toute grande équipe est condamnée à s'éclipser un jour sur une grande défaite (...) Le Barça l'a vécue hier (mardi) face à un Bayern qui l'a secouée comme un tourbillon", tranche AS. Et les journaux catalans ne sont pas plus tendres avec les Barcelonais. "Le Barça n'a pas été à la hauteur de sa légende, de sa trajectoire des dernières années. Il s'est peut-être même éteint hier parce que la leçon du Bayern fut historique", craint Sport.

Je vais donc donner mon point de vue. Le Barça de cette année n'est clairement pas celui qu'on a pu voir avec Guardiola. Il est fragile, friable et peu convainquant depuis quelques mois. Pourtant au début de saison, il apparaissait aux yeux de beaucoup comme le même mais c'était un peu l'arbre qui cachait la forêt car il a pas suffit de grand chose pour le mettre en difficulté (Ex : le Celtic). Un Barça si intouchable qui a laissé beaucoup de plume depuis quelque temps mais toute grande équipe doit un moment laisser place à une autre. L'Ajax intouchable n'est plus, le Milan intouchable de Sacchi et Capello n'est plus non plus et si c'était le Barça de Guardiola/Vilanova qui n'était plus ? Après tout c'est bien possible car mise à part le retour fracassant contre l'A.C Milan, le Barça n'a vraiment rien montré de bon. Sans doute que Leo Messi est lié à cette descente au enfer. L'avenir le dira vite !

FM15 Simulation : Lucas Milani | Paris Saint-Germain
WRC Manager : Jaks Spencer | Ford
F1 Manager : Lucas Milani | Ferrari
Chaîne Youtube : Jaaks Gaming
Revenir en haut Aller en bas
Vinadai

Masculin Vierge Nombre de messages : 35032
Joueur favoris : Cristiano Ronaldo
Equipe favorite : Stade Rennais FC

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Mer 24 Avr - 19:15:53

"Toute grande équipe est condamnée à s'éclipser un jour"

Pour moi cette phrase est un très bon résumé, mais je pense que c'est encore un peu trop tôt pour porter un jugement. Le barça a quand même été énorme cette saison en championnat, 13pts d'avance sur le Réal ce n'est pas rien. Mais c'est vrai qu'hier soir et sur certains autres matchs de la saison on peut commencer à se poser des questions.
http://www.simu-manageur2011.com/
Pepito'

Féminin Scorpion Nombre de messages : 6680

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Mer 24 Avr - 19:20:50

On peut pas juger un club sur 2 ou 3 matchs.... Clin d\\'oeil2
ZeWolf

Masculin Capricorne Nombre de messages : 3929
Joueur favoris : Mathieu Valbuena / Florian Thauvin / Marco Reus
Equipe favorite : Olympique de Marseille

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Mer 24 Avr - 19:22:37

Je suis à peu près de ton avis Scud, je pense que le Barça a été touché par la blessure de Messi et surtout par l'absence de Vilanova. Est-ce la fin du grand FC Barcelone, je ne pense pas mais seul l'avenir nous le dira !

Florian Wolf

Florian Wolf
Williams Martini Racing

Olympique de Marseille

Masculin Scorpion Nombre de messages : 5007
Joueur favoris : Pogba - Griezmann - Benzema - Lisandro - Olic - Rooney
Equipe favorite : Marseille - Juventus - West Ham - Malaga - Palerme

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Mer 24 Avr - 19:24:46

- Vu l'argent qui ramasse et qu'il dépense pas, non c'est pas la fin.

- Vu les petits jeunes du barça, non je penses pas non plus.
Champomy

Masculin Vierge Nombre de messages : 4931
Joueur favoris : Ronaldinho, Lacazette
Equipe favorite : Olympique Lyonnais

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Mer 24 Avr - 19:47:51

A mon avis si il y a une fin, c'est pour peut-être 2 semaines. D'après ce que m'a raconté mon père qui a vu le match, le Bayern a juste trouvé une bonne tactique pour empêché les barcelonais de développé leur jeu, a mon avis ils leur faut juste trouvé un nouveau style de jeu ou même mettre les bons joueurs sur le terrain.
Alex Benito
Administrateur ©
Administrateur ©

Masculin Verseau Nombre de messages : 89706
Joueur favoris : Alvaro Negredo
Equipe favorite : Sevilla FC

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Mer 24 Avr - 20:52:44

J'ai pas attendu cette défaite face au Bayern pour dire que le Barça est en déclin, je le dis depuis même l'an dernier, j'ai dis "un jour viendra où le Barça ne sera plus maître". En effet il suffit simplement de regarder les joueurs emblématiques du club : Xavi, Villa, Puyol, 3 joueurs phares qui sont clairement sur le déclin, et d'autres devraient suivre. De plus que Valdes ne prolonge pas, il va falloir un recrutement très intelligent pour retrouver un grand Barça. Car comme je disais à Clem, il y a plus de joueurs sur le déclin que de joueurs qui sortent de la "masia". Bartra ne remplace pas Puyol, Thiago ne remplace pas Xavi, et Tello ne vaut pas encore Villa. Les jeunes pousses ne sont pas encore au niveau des grands, par exemple, Iniesta n'a commencé à être titulaire qu'à l'âge de 23 ou 24 ans et révélé bien plus tard. Donc oui ils sont sur le déclin mais possèdent encore des joueurs d’exceptions qui leur permettront de tenir jusqu'à l'éclosion de certaines jeunes, ou l'arrivée de bons joueurs.

WRC Manager : JWRC  •
F1 Manager :  Mercedes AMG
FM15 Simulation :  Sevilla FC
http://www.simu-manageur2010.com
Emrik
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Cancer Nombre de messages : 27240
Joueur favoris : Stevy
Equipe favorite : Liverpool

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Mer 24 Avr - 21:01:40

Les équipes savent comment jouer le Barça maintenant , savent les contrer. Suffit de regarder le Real , ils en auront pris des taules avant de comprendre et Mourinho aura tout essayer jusqu'à enfin réussir réellement cette saison même s'il est largué en championnat. Le Barça prend trop de buts , perd beaucoup plus facilement la balle aussi , ce qui donne de l'espoir aux autres équipes. Il suffit de regarder le PSG qui n'était au final pas si loin.

"Non quand tu grandis tu apprends a contrôler des émotions malheureusement comme tu sais si bien certains avec un egos ont du mal avec sa"
Signé : Le génie de cette communauté

Olive remet moi des glaçons

http://www.simu-manageur2011.com/t46096-chelsea
Don Andrés

Masculin Bélier Nombre de messages : 65757
Joueur favoris : Andrés Iniesta
Equipe favorite : FC Barcelona

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Mer 24 Avr - 21:35:57

Le gros problème n'est pas offensif je pense.. y'a un gros problème en défense.. le "départ" du Puyol, le Flop avec Song, Piqué agonie cette saison, Mascherano plus souvent à l’infirmerie, Bartra trop jeune... et aprés ne parlons pas des latéraux car je les considère pas comme des latéraux.. Alvés joue Milieu droit voir attaquant droit.. Et Alba c'est la même... et avec Valdés qui sort 1 grand match sur 5... voilà le problème... car ensuite au milieu ça tient.. Busquets, Xavi sont bon cette saison... Iniesta est monstreux.. certains oseront dire que Messi n'est plus très bon (énorme blague... si il ne marque pas 10 buts dans le match on va le critiquer maintenant.. il a des coups de mou, comme tout les joueurs) ensuite le problème Villa qui est vite fais revenu mais cuit depuis ça blessure.. Sanchez gros flop, qui a trop du mal.. Tello manque de temps de jeu...) donc devant de très régulier y'a juste Pedro.. mais je pense pas que ce soit la fin du Barça, faut pas non plus dire de connerie, je pense juste que on a trouver des équipes qui sont capable d'être supérieure comme le Bayern ou des petites équipes capable de faire peur au FCB, mais le Barça va rester parmi les gros !
doud0u-94
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Capricorne Nombre de messages : 20421
Joueur favoris : Ronaldinho - Pauleta
Equipe favorite : Pépito !

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Mer 24 Avr - 21:52:58

Pour moi faut voir l'an prochain, faut pas oublier que les Espagnole sorte d'une saison avec plus de 60 matchs dans les jambes avec l'euro et tout ! On verra l'an prochain avec une bonne préparations cette été et la on pourra dire si c'est la fin !

Girondins de Bordeaux

Qatar Team

MOC - Doudou Babo Nîmes Olympique France - National
Vinadai

Masculin Vierge Nombre de messages : 35032
Joueur favoris : Cristiano Ronaldo
Equipe favorite : Stade Rennais FC

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Jeu 25 Avr - 8:14:57

Alex Benito a écrit:

J'ai pas attendu cette défaite face au Bayern pour dire que le Barça est en déclin, je le dis depuis même l'an dernier, j'ai dis "un jour viendra où le Barça ne sera plus maître". En effet il suffit simplement de regarder les joueurs emblématiques du club : Xavi, Villa, Puyol, 3 joueurs phares qui sont clairement sur le déclin, et d'autres devraient suivre. De plus que Valdes ne prolonge pas, il va falloir un recrutement très intelligent pour retrouver un grand Barça. Car comme je disais à Clem, il y a plus de joueurs sur le déclin que de joueurs qui sortent de la "masia". Bartra ne remplace pas Puyol, Thiago ne remplace pas Xavi, et Tello ne vaut pas encore Villa. Les jeunes pousses ne sont pas encore au niveau des grands, par exemple, Iniesta n'a commencé à être titulaire qu'à l'âge de 23 ou 24 ans et révélé bien plus tard. Donc oui ils sont sur le déclin mais possèdent encore des joueurs d’exceptions qui leur permettront de tenir jusqu'à l'éclosion de certaines jeunes, ou l'arrivée de bons joueurs.

Et tout le monde le sait ce serait dur de remplacer Xavi... Il faut avouer que c'est un des meilleurs joueurs de l'histoire du football !
http://www.simu-manageur2011.com/
CR7
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Sagittaire Nombre de messages : 33781
Joueur favoris : Cristiano Ronaldo , Michael Owen, Nelson Oliveira et Jesé
Equipe favorite : Real Madrid

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Jeu 25 Avr - 8:23:10

Vinadai. a écrit:
Alex Benito a écrit:

Et tout le monde le sait ce serait dur de remplacer Xavi... Il faut avouer que c'est un des meilleurs joueurs de l'histoire du football !

Je suis pas vraiment d'accord pour Villa sans manquer de respect demande a un avant centre de jouez ailier et tu vera s'il aura la meme efficacité. Je pense pas que si tu met Negredo sur un coté il marquera jamais autant et apres il a été ecarté et été derrière clairement Sanchez et Pedro en autres donc deja si tu dois thabituer a un autre poste et si ensuite on te met sur le banc ba sa aide pas je pense

✖Michael ‪#‎Owen‬ : « Cristiano est le meilleur joueur de l'histoire du Real Madrid. »✖
L. <3

Dernière édition par CЯ7 le Jeu 25 Avr - 8:47:17, édité 1 fois
doud0u-94
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Capricorne Nombre de messages : 20421
Joueur favoris : Ronaldinho - Pauleta
Equipe favorite : Pépito !

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Jeu 25 Avr - 8:44:51

doud0u-94 a écrit:
Pour moi faut voir l'an prochain, faut pas oublier que les Espagnole sorte d'une saison avec plus de 60 matchs dans les jambes avec l'euro et tout ! On verra l'an prochain avec une bonne préparations cette été et la on pourra dire si c'est la fin !

Girondins de Bordeaux

Qatar Team

MOC - Doudou Babo Nîmes Olympique France - National
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?   Aujourd'hui à 3:04:41

[Sujet 45] Un FC Barcelone un club en déclin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1