AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conférence de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sleyman

Masculin Verseau Nombre de messages : 6404
Joueur favoris : Thauvin, Mandanda, Hamouma, Isco
Equipe favorite : Marseille

MessageSujet: Conférence de Presse   Ven 19 Juil - 17:11:46

Si vous avez quelque chose a annoncer à la presse, rejoignez la conférence et les médias seront à votre écoute. La presse peut également vous posez des questions donc si vous voulez avoir une bonne image, prenez le temps de répondre à la presse.

Coach des Lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
Alexis31200

Masculin Vierge Nombre de messages : 3408
Joueur favoris : Ben Yedder - Capoue - Abdennour - Elmander - Ahamada - Eamana - Didot - Aurier - Sirieix
Equipe favorite : Toulouse FC

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Ven 19 Juil - 20:38:48

Svensson: "Atteindre les sommets européens"

"Bonjour Aleksander, vous avez choisi de signer votre premier contrat pro dans un club de 5ème division alors que vous étiez courtisés par des clubs de Ligue 2. Comment pouvez vous expliquez ce choix de club qui est vraiment surprenant?"

"Il y a quelques semaines c'est vrai que je ne pensais pas rejoindre le FCSM mais Aimé Jacquet m'a expliqué le projet du club à long terme et ce discours m'a convaincu. Je n'ai que 16 ans et j'ai encore le temps pour jouer au très haut niveau."

"Quels sont les objectifs du clubs pour cette saison et quels sont vos objectifs personnels?"

"Tout le monde au club espère monter en CFA dès cette saison. Nous sommes un groupe très jeune donc nous n'avons pas beaucoup d’expérience mais je nous pense capable d'atteindre cet objectif. D'un point de vue personnel, j'espère m'imposer en défense centrale dans mon club mais j'espère également m'imposer chez les U19 de ma sélection."

"Après 5 journées de championnat quel bilan tirez vous de votre début de saison?"

"Nous avons faits 2 premiers matchs de bonne qualité, notamment défensivement puis nous avons calé avec un match nul contre Muret puis on a pris une branlée contre Anglet. C'est donc un début de saison mitigé mais on ne joue pas ensemble depuis très longtemps donc notre stratégie n'est pas encore bien rodée mais je suis persuadé que nous serons premier à la fin de saison."

"Quels sont vos rapports avec votre coéquipier en défense, Aurelio Bundes?"

"Pour être honnête avec vous, je ne le connaissais pas avant d'arriver ici mais je m'entend très bien avec lui. Je pense que nous sommes capables de nous imposer tous les 2 en défense centrale."

"Avez vous un plan de carrière spécifique ou vous êtes plus du genre à vivre au jour le jour?"

"Si je suis venu ici, ce n'est pas pour une ou 2 saisons, j'espère pouvoir emmener ce club aux sommets européens d'ici 10 ans. Ensuite j'espère pouvoir défendre l'équipe de Suède à la coupe du monde et à l'Euro"
Sleyman

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Sam 20 Juil - 20:21:22

Bonjour Monsieur Jacquet, merci de répondre à nos questions. Premièrement, comment trouvez-vous votre effectif en ce début de saison?
Et bien j'ai en ma possession un effectif très offensif et très technique. Ce ne sont que des jeunes et j'apprécie vraiment ces garçons. Ils développent un très beau jeu. On manque encore en régularité mais cela devrait s'améliorer au fil de la saison.

Vous avez déclaré en début de saison que l'objectif serait la montée. Êtes vous toujours aussi optimiste après ces 6 premières journées?
Ça sera très compliqué, j'en conviens mais ce 3-0 face à Auch est très important pour la confiance mais il est vrai que Balma SC fait un début de saison tonitruant avec 6 victoires et il sera difficile de les déloger mais on y croit et on fera ce qu'il faut pour obtenir le maximum de points.

Vous avez surpris votre monde en effectuant aucun transferts au sein du club. Pouvez vous nous expliquer pourquoi ?
Avec Pape Diouf, on a pris la décision de faire évoluer le club seulement avec les jeunes joueurs formé au sein de du centre de formation. Et on espère que notre vision footballistique sera la bonne.

Pourquoi votre choix de Capitaine s'est porté sur Sylvain Arnaud ?
Sylvain fait partie des joueurs que j'ai recruté en premiers et c'est également lui qui m'a présenté quelques joueurs qui sont actuellement dans le club et il a le caractère qui convient parfaitement à un meneur d'équipe donc j'ai une confiance total en lui.

Sur le long terme, quel est l'objectif du club ?
La montée en CFA est notre principal objectif, après on verra selon la forme et l'évolution de mes joueurs mais c'est vrai que je pense secrètement au National voire la Ligue 2 mais prenons les choses les unes après les autres.

Merci Coach

Coach des Lyonnais

Dernière édition par Sleyman le Sam 20 Juil - 20:58:29, édité 1 fois
Flex

Masculin Gémeaux Nombre de messages : 6333
Joueur favoris : Sergio Aguero - Thibaut Courtois - Thomas Vermaelen - Vincent Kompany - Jan Vertonghen - Axel Witsel - Marouane Fellaini - Moussa Dembélé - Eden Hazard - Steven Defour- Dries Mertens - Jelle Vossen - Christian Benteke - Kevin Mirallas
Equipe favorite : Manchester United - Standard de Liège

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Sam 20 Juil - 20:42:43

Agostini : Un projet ambitieux.

Bonjour Flo, nous avons quelques questions pour vous.

Oui bien-sûr allez-y.

Pourquoi être venu en CFA 2 alors que vous étiez un titulaire indiscutable dans votre ancien club en division 3 Belge ?

Sylvain (Arnaud) m'a contacté en me disant qu'il avait été recruté dans un nouveau club avec un projet très ambitieux et qu'il avait parler de moi au président et a l'entraîneur (Jacquet)

Si vous êtes ici c'est grâce a votre capitaine mais qu'en on pensé le président et Aimé Jacquet ?

Ils m'ont dis qu'ils allaient envoyés des recruteurs pour me superviser, ensuite les superviseurs ont envoyé leur rapport et Aimé a approuver et donc c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui.

Vous en êtes a un but et deux passes décisives qu'en pensez vous ?

J'en pense que je suis un MOG et que mon but n'es pas spécialement de marquer mais plus de crée des occasions de buts pour mes coéquipier

Avec qui vous entendez vous le mieux dans l'équipe ?

Je m'entend très bien avec tout le monde je n'ai pas de préférence. Enfin en dehors du terrain je passe plus de temps avec Sylvain Arnaud.
http://flex.sm
doud0u-94
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Capricorne Nombre de messages : 20421
Joueur favoris : Ronaldinho - Pauleta
Equipe favorite : Pépito !

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Dim 21 Juil - 9:51:38

Doudou rentre en salle de presse :

"Je demande au coach d'être le gardien titulaire, je me tape de meilleure note que l'autre gardien, et de changer de gardien à tout les matchs ce n'est pas très bon, pour avoir une grande équipe il faut avoir un N°1 fixe !"

Girondins de Bordeaux

Qatar Team

MOC - Doudou Babo Nîmes Olympique France - National
Sleyman

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Dim 21 Juil - 10:23:57

"Je n'aime pas avoir des suggestions trop hâtive de la part de mes joueurs et pourtant Monsieur Doudou se permet de s'imposer en tant que N°1. Après le match qu'on vient de réaliser face au Balma, en particularité son match à lui n'était vraiment pas de bonne qualité donc j'espère qu'il réfléchira avant de faire son intéressant devant les médias."

Coach des Lyonnais
Alexis31200

Joueur favoris : Ben Yedder - Capoue - Abdennour - Elmander - Ahamada - Eamana - Didot - Aurier - Sirieix

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Dim 21 Juil - 10:42:53

Svensson rentre en salle de presse après la défaite contre Balma:

"On jouait à domicile et on s'est fait humilié. Même si on est encore au début de saison, ce match était important pour la montée puisqu'on avait l'occasion de se rapprocher de Balma mais au lieu de ça ils ont pu accroître leur avance. Il va falloir se bouger un peu plus si on veut monter en CFA !"
Champomy

Masculin Vierge Nombre de messages : 4931
Joueur favoris : Ronaldinho, Lacazette
Equipe favorite : Olympique Lyonnais

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Dim 21 Juil - 14:44:59

Placerda : "La montée reste l'objectif"

• Bonjour monsieur, tout d'abord comment vous vous êtes retrouvé la ?

Et bien je suis la en partit grâce à Sylvain, mais je connaissais déjà Aimé Jacquet, il m'avait parlé déjà de ce projet mais ce n'était pas encore concret. Et ensuite Sylvain m'a conseillé de venir dans le club et j'ai tout de suite accepté

• Comment vivez-vous cette concurrence avec l'autre gardien, qui a récemment poussé un coup de gueule ?

Je dois vous dire que c'est pas toujours facile (rire) Je m'attendais à ce qu'on s'entraide, qu'on se donne des conseils. Mais apparemment l'esprit d'équipe il connait pas beaucoup, donc du coup moi je fais mon chemin, et lui fais le sien. Franchement moi ça ne me dérange pas que je fasse 1 match sur 2, du moment que j'ai du temps de jeu c'est ça qui est important. Bien sûr tout les gardiens aimeraient être n°1 dans leur club, mais là on est jeune et on a beaucoup de chose à apprendre. On est en CFA2, on est pas en Ligue 1. Il ne faut pas pensé qu'on est une grande équipe trop tôt, là on doit évoluer, et pour l'instant on doit prouver qu'on a une place dans l'équipe.

• L'objectif en début de saison était la montée. Pensez-vous que maintenant c'est encore possible ?

C'est possible mais ce sera très difficile. On doit vraiment apprendre à être régulier sur nos résultats, parce que au final je pense qu'on pouvait parfaitement monté. Mais bon le début de saison était difficile, fallait s'adapter, et trouvé le moyen de faire de bons résultats

• Merci d'avoir répondu à nos questions.
Flex

Masculin Gémeaux Nombre de messages : 6333
Joueur favoris : Sergio Aguero - Thibaut Courtois - Thomas Vermaelen - Vincent Kompany - Jan Vertonghen - Axel Witsel - Marouane Fellaini - Moussa Dembélé - Eden Hazard - Steven Defour- Dries Mertens - Jelle Vossen - Christian Benteke - Kevin Mirallas
Equipe favorite : Manchester United - Standard de Liège

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Dim 21 Juil - 16:53:34

Agostini : Un doublé qui fais plaisir.

Flo rentre dans la salle après le match de coupe de France.

Bonjour, vous venez d'inscrire un doublé qui vous a vallu le titre d'homme du match contre Genets Anglet qu'en pensez vous ?

C'est toujours un grand plaisir de marquer un doublé et d'être élu homme du match. Après je qualifie mon équipe avec Apesh qui met aussi un but mais le mérite revient a toute l'équipe qui a très bien joué.

Un but de la tête c'est plutôt rare chez vous. Êtes-vous surpris ?

Flo rigola et dis : " Oui c'est très rare, mais je me suis dis que je devais tenté ma chance et voila j'ai mis ce but de la tête. "

Pendant le match Florian Wolf c'est blesser avez-vous déjà des nouvelles sur lui ?

Oui, le kiné a dis qu'il serais absent pendant 3 à 4 semaines en sachant que Benito est blessé lui aussi ça fais mal au niveau de l'attaque.

Merci Flo.
http://flex.sm
Franciis

Masculin Gémeaux Nombre de messages : 2159
Joueur favoris : El Shaarawy, Kaka, Balotelli, Maldini, Zidane
Equipe favorite : AC Milan

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Dim 21 Juil - 17:37:08

Francesco Daïli s'adresse à un journaliste :

" Ce fut une belle victoire en coupe de France ! L'équipe a très bien joué et personnellement j'ai enfin pu montrer au coach ce que je vaux lorsque je suis en confiance. Je me suis senti bien et j'ai joué à un poste où je n'ai pas souvent joué. C'est donc une belle sortit, espérant que ce ne soit pas la dernière (Rire), non sérieusement je ferai tout pour continuer sur cette lancée.  "
doud0u-94
Modérateur ©
Modérateur ©

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Mer 24 Juil - 15:23:52

Doudou parle pour le "Parisiens"

• Assez incroyable au vu de ma moyenne et de mes note de pas enchainer les rencontre.. Je vais bientot rencontrer le président et le coach.

Girondins de Bordeaux

Qatar Team

Franciis

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Mer 24 Juil - 15:36:54

Francesco Daïli parle à un journaliste :

"Je suis très content de mon football en se moment, j'enchaine les bonnes performances. J'ai aussi marqué mon premier but pour ses couleurs et j'en suis fier ! J'ai demandé au coach de m'essayer en tant que milieu central et aussi de prendre les rennes de l'équipe pour réorganiser le jeu lors des relances ou en phase de construction et il m'a écouté ! Ça a plutôt bien marché le coach semblait encore hésiter sur mes capacités mais je lui ai montré que j'était bien présent. Un coach a l'écoute tout le monde en rêve, je m'entend très bien avec lui et le reste de l'équipe. On a un gros potentiel à nous de bien faire devant on a beaucoup de qualités et derrière on est solide ! Bravo à Flo et Alex qui sortent de gros match en se moment ! Il fait qu'on continue rien n'est joué, l'objectif reste toujours la montée.."

Sleyman

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Mer 24 Juil - 15:42:48

"Je peux dès à présent déclarer que pour la saison prochaine, notre effectif sera composé de 3 nouveaux joueurs. Les contrats ont été signés et leurs arrivées est prévu le 1er Juillet. Ils étaient en fin de contrat et ont choisi de signer chez nous pour notre plus grand bonheur. Je n'énoncerais pas de noms pour le moment mais je peux vous dire qu'il s'agit d'un arrière droit, d'un arrière gauche et d'un défenseur central. Nous n'avons pas de remplaçant à ses postes là donc on comblera ce problème dès la saison prochaine."

Coach des Lyonnais
ZeWolf

Masculin Capricorne Nombre de messages : 3929
Joueur favoris : Mathieu Valbuena / Florian Thauvin / Marco Reus
Equipe favorite : Olympique de Marseille

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Mer 24 Juil - 17:01:19

Interview de Florian Wolf par le journal Sud Ouest.

Vous avez été décisif lors du dernier match du FC Simu Manageur, qu'avez vous ressenti après ce match ?

C'était une joie énorme, marquer un doublé puis apprendre à la fin du match que vous êtes l'homme du match, vous ne pouvez pas imaginer. J'espère que ce ne sera pas la dernière fois que cela arrive.

Comment voyez-vous votre avenir ?

En Ligue avec le FCSM (rires), plus sérieusement, je compte rester au club le plus longtemps possible. Je pense qu'un seul club pourrai me faire venir.

Quel est ce club ?

Venez à l'entrainement ne serait-ce qu'une fois et vous le serez.

Votre avenir se fera ici. Mais justement comment voyez-vous l'avenir du club ?

J'espère que l'on ira au plus haut possible, déjà si on monte en CFA la saison prochaine serait pas mal, après je pense qu'on peut arriver jusqu'en National plutôt facilement avec les grand potentiels qu'il y a dans l'équipe.

Florian Wolf

Florian Wolf
Williams Martini Racing

Olympique de Marseille

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Mer 24 Juil - 21:00:01

Quand Placerda arrive en conférence de presse après la victoire face à Muret, les journalistes ne cessent de poser des questions sur son avenir au club au vu des relations avec Babo Doudou, et ses déclarations dans les médias.

"Que voulez-vous. Babo et moi c'est comme au Real Madrid entre Casillas et Diego Lopez. Il pense qu'il est plus fort, qu'il doit jouer tout les jours ... Mais au final, il voit qu'il n'a pas le temps de jeu voulu. Je ne dis pas que je suis plus fort, mais il faut respecter aussi le choix du coach. Aimé Jacquet l'avait bien dit, il préfère faire jouer ceux qui viennent le plus souvent à l'entrainement, lui est presque inexistant. Malgré il a un rôle plus important ailleurs, Aimé le fait tout de même jouer. Alors il a pas à se plaindre, certain gardien ne joue même pas voire jamais, lui il a la chance de jouer j'vois pas en quoi se plaindre. D'ailleurs je ne suis pas nul non plus, quand je vois ses prestations, moi quand je joue je fais des prestations similaire et même des fois meilleurs, mais bon il se prend pour une star international donc c'est bien pour lui. Il faut qu'il se mette en tête, que nous sommes un club qui a été créé récemment, un effectif bourré de jeunes talents. Il n'est pas le seul joueur présent dans l'effectif, on est ensemble et on doit resté soudé. On est en CFA 2 on est la pour apprendre et évoluer, faut qu'il redescende de son nuage. Mon avenir au club ? Aucun joueur n'a annoncé son départ alors pourquoi vous me poser la question ? (rire) Non mais bon je suis bien ici je fais de bons matchs et je gagne en expérience. Tout va bien et ça ne changera pas jusqu'à la fin de mon contrat."

• Aimé Jacquet a annoncé deux arrivées pour Juillet, vous avez des nouvelles ?

Je n'en sais pas plus que vous. Il n'a annoncé aucun nom donc je ne sais rien pour l'instant.

• Vous avez fait vos premiers pas avec l'équipe des jeunes de la Suisse il y a quelques jours. Comment avez-vous réagi ?

J'étais très surpris. Je ne pensais pas être sélectionné si tôt dans ma carrière. Même en équipe de jeunes. En tout cas c'était une très belle expérience et je m'en souviendrais toujours.

• Il reste 9 journées à jouer et vous avez 9 points de retard sur le premier du championnat. Votre objectif tiens toujours ?

Il tient mais ce sera dur. La première place sera très dur à atteindre même si on gagne nos prochains matchs. Balma SC est un adversaire très dur à battre et ce sera très dur à battre.

• Merci d'avoir répondu à nos questions et bonne continuation
Sleyman

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Jeu 25 Juil - 12:14:10

Vous devez être aux anges après cette deuxième moitié de saison exceptionnelle que sont en train de faire vos joueurs et surtout après cette victoire incroyable sur les leaders de cette compétition, Balma SC !

Effectivement, on a su réagir après une première partie de saison assez compliquée. Les joueurs arrivent à se trouver plus facilement. Et j'ai la chance d'avoir une armada offensive impressionante avec Benito, Nesslany, Apesh et Wolf. Nous sommes maintenant à 2 points de Balma. Tout est possible et on y crois jusqu'au bout.

Coach des Lyonnais
doud0u-94
Modérateur ©
Modérateur ©

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Jeu 25 Juil - 19:11:05

Doudou rentre dans une salle pleine, les journaliste commencer à aimer ces conférence de presse assez remonter..

• Bonjour, je suis un peu perdu, j'enchaîne enfin trois matchs d'affilié mais je reperd ma place derrière alors que je fait de très bon matchs, que voulez vous le coach doit avoir une dent contre moi, dans un club tu à un gardien numéro un et un numéro deux, ici il n'y a pas de réel statut et ça m'embête vraiment. Je veut devenir numéro un et laisser le gardien numéro deux jouer la coupe. J'ai demander un rendez vous mais j'ai pas eu de réponse pour le moment..

Girondins de Bordeaux

Qatar Team

Franciis

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Ven 26 Juil - 9:10:29

Francesco Daïli s'adresse à plusieurs journalistes :

"C'est merveilleux cette montée en CFA on y a cru jusqu'au bout et nous l'avons fait. Le coach y est pour quelque chose il effectué un travail énorme surtout dans la seconde moitié de saison ! Pour ma part j'ai eu du mal au début mais j'ai su m'affirmer au milieu de terrain et prendre le jeux à mon compte avec 6 passes décisives. Je tiens à remercier le coach pour sa confiance et aussi de m'avoir titularisé. L'année prochaine on jouera contre des équipes plus costaud mais nous serons prêt ! Je vous préviens qu'on ne sera pas la pour faire de la figuration." 
Alexis31200

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Ven 26 Juil - 9:58:12

Aleksander Svensson donne son avis sur la saison à L'Equipe:

"Je suis très heureux qu'on accède à la division supérieur. On avait beaucoup de retard à la trêve mais on a rien lâché et on a réussi à passer 1er à la dernière journée ! En coupe de France on a fait un bon parcours en se faisant éliminer par un club de national aux tirs aux buts. Individuellement je pense avoir fait une bonne saison et particulièrement une super 2ème moitié de saison. J'ai été décisif offensivement lors de la 2ème partie de saison en marquant 3 buts sur corners. Maintenant je vais partir en vacances pour me reposer et il faudra travailler dur la saison prochaine pour monter en National."

AS Monaco
Sleyman

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Ven 26 Juil - 15:52:55

Bonjour Mesdames, Messieurs, je profite de cette journée, avant notre premier match amical face à Mont de Marsan demain pour vous présenter les  nouvelles recrues. Je suis vraiment fier qu'ils aient accepté de venir nous aider et avec ses recrues on espère finir à une place honorable cette saison en milieu de tableau minimum. 

Julien Berthomier:

André Amougou:

Marcos Alonso:

Coach des Lyonnais
Champomy

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Ven 26 Juil - 21:31:17

Placerda s'adresse à la presse en parlant de la prochaine saison.

"Ce que je pense des recrues ? Et bien écoutez cela ne peut être que bénéfique pour le club. Franchement être promu en CFA si tôt dans l'histoire du club c'est déjà un très grand exploit. Avec un effectif assez réduit on ne pensait certainement pas y arrivé en une saison. Donc si on peaufine le secteur de l'équipe qui manque de joueurs, on ne pourrait que évoluer dans cette nouvelle saison. Ces recrues qui ont beaucoup plus d'expérience que nous, ils vont apprendre beaucoup de chose au club. On ne doit pas trop rêver, mais le vrai objectif c'est de monter en National. On est capable de le faire et pour ça il faut l'aide de tout les joueurs"

Et quand on lui parle de Doudou ...

"(rire) Non mais ... Je viens pour parler du club, on me parle de Doudou ... Alala, écoutez tout ce que je peux vous dire, il y a eu un rendez-vous, il y a eu une question, il y a eu une réponse. Je pense que vous le saviez déjà ? Et bien vous n'avez rien d'autres à savoir."
Alexis31200

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Ven 26 Juil - 22:58:36

Svensson: "Je rêve d'une deuxième montée consécutive ! "

Suite à la montée en CFA du FCSM, Aleksander Svensson a accepté de se livrer à France Football. Il répond à tous les sujets que ce soit ses performances, sa sélections et même les conflits liés aux gardiens de buts.

"Aleksander, vous venez de monter en CFA avec le FCSM donc quels seront les objectifs du club pour la saison prochaine?

Notre objectif premier est le maintient mais si je suis venu ici la saison dernière ce n'est pas pour rester en CFA toute ma vie donc j'espère que le maintient sera acquis rapidement afin de pouvoir rêver d'une deuxième montée successive.

Comment expliquez vous le mauvais début de saison de votre équipe?

C'est vrai que nous avons mis du temps à enchaîner les victoires. On ne se connaissait pas depuis longtemps donc nous n'avions pas les automatismes qu'avait Balma mais quand notre effectif était bien huilé on a réussi à enchaîner les victoires et à monté sur le fil.

Comment jugez vous vos performances cette saison?

Je pense avoir fait une bonne première saison. Je suis arrivé je n'avais que 16 ans et je ne parlais pas bien français donc j'ai mis quelques semaines pour trouver mes marques. Après je suis monté en puissance et j'espère commencer la saison prochaine comme j'ai fini celle-ci.

Ne craignez vous pas d'être écarté suite au recrutement d'André Amougou en défense centrale qui a plus d'expérience que vous?

Le club comptait seulement 2 défenseurs ce qui était insuffisant en cas de blessure donc je trouve normal que le coach est recruté un nouveau défenseur. On est désormais 3 pour 2 places, il va falloir prouver à l'entraînement et aux matches que j'ai le niveau. En tout cas la concurrence sera seine.

Vous êtes un leader de la sélection U19 suédoise à seulement 17 ans, pensiez vous être sélectionner et vous imposer dans cette équipe si jeune?

Pour être honnête avec vous je ne pensais pas qu'Eriksson (NDLR: le sélectionneur de la Suède U19) me sélectionnerait alors que j'étais en CFA 2 mais à ma plus grande surprise il m'a sélectionné pour 2 matches amicaux. J'ai joué le second dans son intégralité où j'ai fait un gros matches. A partir de là j'ai joué tous les matches de U19 et je suis très content.

Pouvez vous nous expliquer ce qu'il se passe entre les gardiens de but?

Doudou et Placerda aimerait tous les 2 devenir le gardien numéro 1 du club mais ils ont à peu près le même niveau et le coach n'a pas encore pris de décision concernant la hiérarchie des gardiens de buts. Doudou essaye de faire pression pour devenir numéro un mais ça ne plaît pas au coach.

Un départ d'un des 2 gardiens est-il possible?

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question ! Je pense qu'il veulent tous les 2 rester ici et que cette histoire sera vite oublié.

Vous souhaitez rester au FCSM mais pourriez vous vraiment refuser des clubs de Ligue 1 ?

Comme je le répète je suis venu ici pour plusieurs années et je serais encore au FCSM la saison prochaine peu importe le club qui souhaite me recruter.

Quels sont vos rapports avec Aimé Jacquet?

Nous entretenons de bonnes relations professionnels et j'ai entièrement confiance en son travail. Il apporte beaucoup d'expérience à tous les joueurs puisque nous sommes tous très jeunes et il nous aide à beaucoup progresser.

Merci Alekssander, bonne chance pour votre saison en CFA."

AS Monaco
CR7
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Sagittaire Nombre de messages : 33781
Joueur favoris : Cristiano Ronaldo , Michael Owen, Nelson Oliveira et Jesé
Equipe favorite : Real Madrid

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Mer 31 Juil - 9:51:29

Olive Rodriguez, l'avenir portugais

Âpres une dernière saison plutôt discret, le vice capitaine de l’équipe fait le point sur son début de saison et sur son importance au sein de la sélection jeune portugaise.

"Beaucoup de gens pense que je suis la relève pour la sélection portugaise. Je ne me prends pas la tête, j'enchaine les matchs avec ma sélection jeune et mon club et on  verra ce que donne cette saison. J'enchaine les buts en ce moment sa fais plaisir d’être mis en avant mais il n'y a que le travail qui compte et je dois encore beaucoup bosser pour encore plus progresser. J'espere faire une grosse saison et donnez le meilleur de moi meme pour que le club puisse progresser."

✖Michael ‪#‎Owen‬ : « Cristiano est le meilleur joueur de l'histoire du Real Madrid. »✖
L. <3
Champomy

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Ven 30 Aoû - 0:25:39

"Bonjour à tous pour cette nouvelle édition des + d'Infosport je suis en compagnie d'un des deux gardiens du club "FC Simu Manageur" qui viennent d'être promu en National. Bonjour Mehdi"

Bonjour à vous et merci de m'avoir invité.

"Tout d'abord on va parler de votre club qui fais partit des gros outsiders pour la saison prochaine, comment allez-vous aborder cette nouvelle saison ?"

Seul l'avenir nous le dira, mais en tout cas on est tous motivés comme à notre habitude, on a vraiment la "gnac" et l'envie de tout gagné. Mais bon on sait que ce sera difficile donc à nous de faire ce qu'il faut. Heureusement qu'on part en tant qu'outsider parce que cela nous enlève un peu de pression.

"Vos coéquipiers disait la même chose dans les journaux de CFA, et pourtant vous êtes champion de votre groupe de CFA. Vous ne vous sous-estimez pas trop pour vous faire une bonne image d'un club modeste ?"

(rire) Pourquoi donnez une fausse image d'un club. A quoi cela nous sert ? On est en National, on veut arrivé au sommet, on veut emmener le club en Ligue 1, l'image ne va jamais nous aider à remplir cet objectif. L'image est juste un moyen d'être plus populaire. En ce moment, on ne s'occupe pas de cela. Limite, on s'en fiche.

"Alors votre club a connu une progression fulgurante après avoir changé une partie du staff, après avoir changé toute l'équipe aussi, venant de nombreux pays, comment expliqué tout cela et comment avez-vous pu vous comprendre entre coéquipier"

Franchement je n'est jamais connu une telle chose de toute ma vie. Alors je vais commencer par vous répondre, je pense, et beaucoup de personnes le disent, le football est universel. Que tu sois chinois, anglais, espagnol ou autre, il y aura toujours un compromis. Moi je savais parlé français, donc c'était plus facile, mais les autres on préféré parlé anglais, d'autre prendre des cours de français. Après voila, on était tous motivé donc comme on le dis, quand on veut, on peut. On a également un bon entraîneur, compréhensif et expérimenté. Il connais le football en profondeur et je pense qu'il convient très bien au club.

"On vous a vu en équipe U19 suisse, comment vous le vivez aujourd'hui ?"

Je suis très heureux, malgré notre défaite contre l'Angleterre, mais elle est plus forte que nous, on a pas pu résister. Si je suis en équipe des jeunes, cela veut dire que dans quelques années, ils vont compter sur moi, et cela me boost encore plus à progresser.

"Il paraît qu'il y a eu une rivalité entre vous et votre coéquipier, Babo Doudou, est-ce que aujourd'hui ça va mieux ? Et il paraît que Doudou est sur la liste des transferts, cela signifie que le coach n'a plus confiance en lui ?"

Je ne peux pas trop répondre à votre première question. Je ne l'ai pas revu depuis qu'il est blessé. Même avant sa blessure on a pas eu l'occasion de se parlé. Le coach aura toujours confiance en Doudou. Ce n'est pas parce qu'il est sur la liste des transferts, qu'il ne jouera plus pour autant. Je pense que le coach va lui laisser un moment pour jouer. Car il est sur la liste des transferts, et il est resté blessé pendant 4 mois, donc les clubs n'ont pas eu le temps de le voir à l'oeuvre.

"L'année dernière, votre équipe a vu trois nouveaux joueurs intégrer votre effectif. Une recrue pour ce mercato ?"

Je n'en sais pas plus que vous. Lorsqu'il annonce quelque chose aux médias, j'en suis le premier étonné. Donc pour le moment, rien. Mais l'équipe est bien comme elle est, donc je pense que s'il y a une nouvelle recrue, c'est plus pour avoir plus de joueurs dans l'effectif, mais bon je ne suis pas Aimé Jacquet, peut-être qu'il a de très belles idées en tête
Sleyman

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Mar 26 Mai - 16:40:36

Bonjour Monsieur Jacquet, après ce magnifique parcours la saison dernière, la difficulté s’accroît petit à petit et maintenant c'est en National que votre équipe doit faire un exploit. En êtes-vous capable?

Si l'exploit en question est une nouvelle montée en ligue 2, sachez que notre objectif n'est pas là. On a dans un premier temps à cœur de faire une bonne saison et surtout de voir si l'effectif est toujours aussi bon.

Pourquoi ne serait-il pas aussi bon que la saison précédente ?

Car il me manque à l'heure où je vous parle, un peu plus de la moitié de mon effectif par rapport à la saison précédente. En effet certains ont préféré partir à l'étranger dans des clubs de deuxième division pour la plupart pour engranger plus d’expérience. Je ne peux pas leur en vouloir. C'est à nous de faire face et de montrer de quoi on est capable sans eux.

Cela veut-il dire qu'il y aura beaucoup moins de talent sur le terrain ?

Détrompez-vous, quelques nouveaux joueurs feront leurs apparitions comme Lucas et Nico. On a vraiment hâte de voir ce qu'on vaut sur le terrain.

Il y aura-t-il d'autres changements avant d'entamer cette nouvelle saison ?

Oui car Pape Diouf qui était notre président a décidé de se retirer du monde du football. C'est alors que nous avons décidé d'avoir un staff totalement investi dans la gestion footballistique. C'est pour cela que Youri Djorkaeff est désormais notre président, José Anigo a accepté notre offre en tant que directeur sportif et enfin Xavier Gravelaine sera d'une aide précieuse en tant que dirigeant. On a également souhaité avoir de grands préparateurs et des kinés de renoms pour mettre toute les chances de notre côtés.

Mais c'est carrément un staff de ligue 1 que vous avez ?

Youri Djorkaeff l'a annoncé très rapidement, le FCSM a l'intention de devenir un grand club. Donc aux grandes ambitions les gros moyens. On a besoin de beaucoup de potentiel dans ce club pour aller le plus loin possible dans ces prochaines années.

Merci infiniment monsieur Jacquet !!

Coach des Lyonnais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conférence de Presse   Aujourd'hui à 9:36:06

Conférence de Presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant