AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanfoot59

Masculin Balance Nombre de messages : 743
Joueur favoris : chrisiano ronaldo, xavi, iniesta,negredo,jéus navas,eden hazard,neymar
Equipe favorite : real madrid,espagne,dortmund

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Ven 3 Jan - 15:17:14

très bonne saison!!Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Marsuchi

Masculin Taureau Nombre de messages : 7165
Equipe favorite : Dijon FCO

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Sam 4 Jan - 6:35:33

Pas mal pour le moment avec Monaco !  Heureux 
Flo
Animateur ©
Animateur ©

Masculin Vierge Nombre de messages : 15227
Joueur favoris : CR7 Özil Shevchenko
Equipe favorite : Milan

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Lun 6 Jan - 17:44:07

SAISON II - Déjà au sommet de l'Europe !

Au début du mercato et après réflexion, je décide de ne pas conserver Sergio Romero et Fabinho. Priorité, recruter un gardien : de préfère un gardien jeune avec un bel avenir. Je suis prêt à y mettre le prix et je me place successivement sur Ter Stegen (10M€), Timo Horn (15M€) et surtout Courtois pour lequel je propose 20M€. Offre refusée par Chelsea, j'augmente jusqu'à 25M€ mais rien à faire, les Blues ne veulent pas lâcher leur pépite belge. Déception puisque aucune offre ne passe. Je me rabat donc sur des gardiens plus abordable, comme Handanoviç (9M€) ou Begoviç (7M€). Mais rien à faire, personne ne veut me rejoindre. Dernière tentative, chez les gardiens en fin de contrat : et là, surprise, Victor Valdès est libre. Mais Tottenham, Atlético et le Benfica sont déjà dessus. Je me place quand même dessus et ces exigences sont énormes puisqu'il veut un salaire à plus de 800000€ par mois. Pas trop le choix, j'accepte et il signe pour deux ans. Pour le poste de deuxième gardien, je négocie pour Yohan Thuram (Standard) qui me rejoint contre un chèque de 1.4M€. Tout comme pour mon gardien, difficile de faire signer des défenseurs de renom : je me rabat en premier sur Victor Ruiz qui sort d'une très bonne saison à Valence (35 matches, 7.07) puis en deuxième je casse ma tirelire pour Ignazio Abate, le latéral droit de l'AC Milan, qui a surnagé en Italie avec une moyenne de plus de 7.50 en championnat. J'avais tenté d'approcher à droite Rafaël, De Sciglio (que le PSG m'a piqué) en vain. Il me fallait de l'expérience et je l'ai avec ce joueur très régulier. Son remplaçant sera un jeune défenseur chilien, Stefano Magnasco, qui évoluait au FC Groningue l'année passée et qui a un gros potentiel selon mon recruteur. Souhaitant faire confiance à Kurzawa à gauche, je cherche un joueur du même niveau pour doubler ce poste : il est tout trouvé et sur la liste des transferts. C'est Benoît Assou-Ekotto qui quitte donc Tottenham. Je renforce le milieu de terrain avec l'arrivée d'un prometteur suédois : Oskar Hiljemark. Devant, pour suppléer quelque peu Rivière et Falcao, je recrute Diafra Sakho, co-meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée avec 19 buts. En fin de mercato, et ayant vu que durant les amicaux qu'il me manquait un remplaçant à James Rodriguez, le prêt de Stevan Jovetiç (Manchester City) se conclut tout comme celui de Capoue, qui se fait le dernier jour : le français, en manque de temps de jeu à Tottenham ne demande pas un gros salaire et il fera un grand bien à mon milieu sans aucun doute. Avec les arrivées de Valdès et Thuram, j'accepte une belle petite offre pour Subasiç de 3.5M€. Dans le même temps, Isimat Mirin rejoint Bordeaux (4.3M€), Kagelmacher va à Anderlecht (2.2M€) et Edgar Salli file à Guingamp (1.4M€). Placé très tôt sur la liste des transferts, Lucas Ocampos est suivi par l'OM et l'OL mais rejoindra finalement le LOSC contre 5M€. Mais ce n'est pas le principal départ puisque Geoffrey Kondogbia est transféré également. La somme proposé par le Napoli, 17M€, ne pouvait pas se refuser surtout sachant qu'il sort d'une saison pas du tout convaincante : le Real, la Juve et MU le suivait également mais ne m'avait jamais proposé plus de 10M€. C'est une grosse perte pour l'avenir, mais jouant sans milieu défensif dans mon schéma, son départ aurait été inévitable dans un futur proche. L'arrivée en prêt de Capoue s'explique donc par le départ de Kondogbia. Je prête également de nombreux joueurs, notamment Tisserand qui ira faire ses armes à Nançy ou encore Barazite à Evian.

CHAMPIONNAT ET COUPES
On commence par un nouvea trophée, acquis aux pénaltys lors du "Trophée des Champions". En championnat, on débute bien mieux que l'année dernière avec sept victoires en sept matches. Malgré la présence en Ligue des Champions, l'effectif tourne bien et on est inarretable. On l'emporte même 2-0 sur le terrain du PSG, lors de la 16ème journée. Il faut atteindre la 23ème journée pour voir notre première défaite, contre Toulouse, qui n'est pourtant pas dans le haut du tableau : les quelques blessures et l'absence de trois titulaires se fait ressentir. Quelques jours plus tard, c'est Rennes qui nous élimine de la Coupe de France aux penaltys. Après ce coup de mou, on reprend notre marche en avant : 1-0 contre l'OL puis 2-1 contre le PSG. On bat successivement les deuxièmes et troisièmes, et le titre est pleinement acquis dès la 33ème journée. On dépasse les 100 points au compteur avec une seule défaite sur l'ensemble de la saison. En ce qui concerne la Coupe de la Ligue, au départ, je ne voulais pas trop l'a jouer. Mais notre élimination en Coupe de France et le tirage facile en CdL a fait qu'on s'est retrouvé en finale contre l'OM. On avait écarté auparavant Sochaux en demi-finale, assez facilement, 4-2 chez eux. Mais la finale de cette coupe est très fermée, et c'est Falcao qui nous offre ce deuxième trophée de l'année, à la 93ème sur une splendide frappe.

LIGUE DES CHAMPIONS
Le tirage ne nous gâte pas du tout. On tombe avec le Borussia Dortmund, le Real Madrid et le FC Bale. Deux très gros calibres et un outsider. Et, à la surprise générale, on termine cette première phase avec 18 points, 15 buts marqués et seulement 3 encaissés. En allant battre le Borussia à l'extérieur 2-1 et en faisant tomber le Real Madrid chez nous 2-1, on avait fait le plus dur lors de la phase aller. Mais les matches retours vont être de haute volée également : 4-1 à domicile contre Dortmund et surtout une victoire à Santiago Barnabeu, avec une équipe largement remaniée, 2-1. Un homme est à l'origine de ces performances exceptionnelles : Randamel Falcao, 9 buts en 5 matches dont un triplé contre Bale. Il s'est montré d'un réalisme à tout épreuve et l'âme d'un leader dans une compétition que beaucoup découvrait. Hormis notre première place surprise, l'autre choc vient du fait que le Real Madrid termine dernier du groupe avec six défaites en six matches. Complètement fou.
Et notre aventure ne s'arrête pas là : en huitième, c'est la Juventus Turin qui tombe (0-0;3-0) puis en quart, on bat deux fois le Napoli (1-0;2-0). On se retrouve en outsider lors des demi-finales et on hérite du Bayern Münich. Une équipe très solide qui a sorti Arsenal au tour précédent. Le match aller se passe parfaitement avec une nouvelle victoire, 2-0. Au retour par contre, la pression est là. On souffre mais on s'incline au final que 1-0, ce qui nous qualifie pour la finale face à Chelsea ! Incredible. Pour cette grande finale, je dois me passer de Capoue, Abate et Jovetiç, tout les deux blessés. Je fais confiance à mes deux jeunes alors, à droite, le chilien Magnaco et dans l'axe du milieu de terrain, le suédois Hiljemark. En face, Courtois est dans les buts, on note notamment la présence de Mirallas à droite et de Cabaye dans l'entre-jeu. Une grosse équipe quoi. Résultat ci-dessous.

Spoiler:

EFFECTIF
Une moyenne a plus de 7.00 et moins de 50 buts encaissés sur la saison, Victor Valdès a fait une très grosse saison. Il a bien justifié le gros salaire que je lui avait accordé. Décisif notamment en Ligue des Champions, il lui reste encore un an de contrat mais il veut voir son salaire augmenté. Déjà l'un des plus haut du club, il va falloir négocier pour qu'il continue chez nous. Sa doublure, Yohann Thuram, a montré tout son talent sur la vingtaine de match qu'il a pu disputer en tant que titulaire : un remplaçant de luxe et très talentueux. Chez les défenseurs, la paire Zouma / Munoz a encore fait des merveilles. Leurs moyennes affolent les statistiques et ils sont de très grand artisans de la saison qu'on vient de faire. Parfaitement suppléé par Vitor Ruiz, qui a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous. Que ce soit les jeunes latéraux, comme Kurzawa ou Magnasco, ou les anciens comme Abate et Assou-Ekotto, ils s'en sortent tous avec plus de 7.15 de moyenne en ayant disputés chacun plus de 25 rencontres : les progrès fait dans ce secteur par rapport à l'année dernière sont fabuleux et la base pour l'année prochaine est là. De retour de son prêt de Porto, Ferreira Carrasco m'a éblouï sur son côté : il finit avec 14 buts et 11 passes alors qu'au départ je comptais même pas le mettre dans la rotation. Dans les milieux centrales, Moutinho a été impeccable, Hiljemark a fait une bonne saison mais je m'attend à mieux de lui dans le futur et Toulalan a été un bon joker. Comme l'année dernière, Lennon a été très efficace mais il dû essuyer pas mal de blessures durant la saison. James Rodriguez a parfaitement rempli son rôle de passeur, et Gaitan aura été complet termine avec les mêmes statistiques buts/p.d. que Carrasco. La grosse satisfaction me vient du prêt de Jovetiç, qui a distribué pas moins de 17 passes décisives et inscrit 7 buts ! Pour un prêt, il aura sû s'impliquer dans l'aventure à 200%. Enfin, en attaque, Rivière compile sept buts et Sakho, six. Et que dire de Falcao : 50 buts pour l'attaquant colombien, encore une fois meilleur buteur de L1 et aussi de Ligue des Champions. Déjà phénoménal la saison passée, il aura encore fait plus fort en 2014-2015 !
Avec l'appui d'un Falcao énormissime, mon 4231 fait encore merveille. Rajoutant à celà, une solide assise défensive, et on sort la saison parfaite. Le plus dur va être de confirmer l'année prochaine : j'espère quelques recrues à chaque poste histoire d'avoir une bonne rotation à chaque poste. Le départ de prêt de Jovetiç va certainement me faire un vide, car il a été très efficace. Peut être l'acheter au mercato, j'hésite car il a un gros salaire, et qu'il ne sera pas sûr d'être titulaire ! J'espère donc faire une recrue par ligne, et des jeunes seraient très bien. Et je suis toujours à l'affût d'une bonne recrue en prêt.

FC METZ
Chinkara
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Vierge Nombre de messages : 13718
Joueur favoris : Steven Defour - Dries Mertens...
Equipe favorite : RSCA - Go For Belgium

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Lun 6 Jan - 18:25:23

Pouah!

Te reste plus qu'à gagner la coupe de France qui te fait défaut. Et te faire reverser en europa league pour la gagner et ton palmarès sera complet Heureux

Falcao est une vrai machine OMG

Lille OSC

Alexis31200

Masculin Vierge Nombre de messages : 3408
Joueur favoris : Ben Yedder - Capoue - Abdennour - Elmander - Ahamada - Eamana - Didot - Aurier - Sirieix
Equipe favorite : Toulouse FC

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Lun 6 Jan - 18:28:09

Quelle saison !  bravo 
Quelques objectifs ont déjà été atteints Heureux

AS Monaco
nikoo

Masculin Taureau Nombre de messages : 6320

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Lun 6 Jan - 19:02:03

C'est con de gagner directement la LdC car maintenant si tu joues l'Europa League (pour réussir des objectifs de départ) ça voudra dire que tu as fait moins bien que cette saison.. :/
Sinon Gaitan ne sait pas jouer MO?
Si c'est possible, le 4141 serait vraiment très intéressant, je pense, Falcao n'a je pense pas besoin d'attaquant de soutien, Moutinho en MR; Gaitan et James en MO; Lennon ML avec Carrasco (ou un joueur plus fort du genre Eden Hazard..
Ou si Gaitan ne peut pas jouer MO => Tu recrutes un excellent MO pour le mettre avec James, tu laisses tes 2ML (Gaitan et Lennon) et Falcao en attaque.
Alexis31200

Joueur favoris : Ben Yedder - Capoue - Abdennour - Elmander - Ahamada - Eamana - Didot - Aurier - Sirieix

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Lun 6 Jan - 19:06:07

nikoo a écrit:
C'est con de gagner directement la LdC car maintenant si tu joues l'Europa League (pour réussir des objectifs de départ) ça voudra dire que tu as fait moins bien que cette saison.. :/
Sinon Gaitan ne sait pas jouer MO?
Si c'est possible, le 4141 serait vraiment très intéressant, je pense, Falcao n'a je pense pas besoin d'attaquant de soutien, Moutinho en MR; Gaitan et James en MO; Lennon ML avec Carrasco (ou un joueur plus fort du genre Eden Hazard..
Ou si Gaitan ne peut pas jouer MO => Tu recrutes un excellent MO pour le mettre avec James, tu laisses tes 2ML (Gaitan et Lennon) et Falcao en attaque.

Je vois pas pourquoi y changerait de système de jeu tant que celui ci fonctionne bien Heureux

AS Monaco
nikoo

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Lun 6 Jan - 19:08:43

Justement il a tout gagné comme ça, pourquoi ne pas vouloir essayer de changer pour voir?
Champomy

Masculin Vierge Nombre de messages : 4931
Joueur favoris : Ronaldinho, Lacazette
Equipe favorite : Olympique Lyonnais

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Lun 6 Jan - 22:25:48

En tout cas il est bon le photographe.
Flo
Animateur ©
Animateur ©

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Mar 7 Jan - 10:51:54

Je jouerai la LdC à fond quoi qu'il arrive , çà reste l'objectif numéro un Heureux J'aurais le temps de gagner l'EL , même avec un autre club , l'occasion se présentera une année c'est sûr Clin d\\'oeil2

nikoo , c'est un objectif , si l'occasion de gagner l'EL se présente jamais dans les ~15 saisons que je vais faire , eh bien je l'a gagnerais pas Oh dents Et je teste , souvent en fin de saison , d'autres systèmes comme le 41221 et quelques fois le 424 contre des petites équipes Heureux Mais bon , j'ai pas encore trouvé une autre formule qui me donne autant de résultat que ma tactique actuelle dunno C'est surtout l'effectif qui s'adapte parfaitement à la tactique , et non l'inverse :ange: 

FC METZ
Chinkara
Modérateur ©
Modérateur ©

Masculin Vierge Nombre de messages : 13718
Joueur favoris : Steven Defour - Dries Mertens...
Equipe favorite : RSCA - Go For Belgium

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Mar 7 Jan - 12:58:25

Tu m'étonnes beaucoup la..

Perso j'ai toujours fais ma tactique en fonction de mon effect.

Ici je fais une partie avec le PSG, je me voyais mal jouer en 4-5-1 alors que j'ai Ibrahimovic et Cavani dans l'effectif, j'ai adapté ma tactique pour jouer à deux attaquants. Au départ, avec un 4-4-2 (2 latéraux plus haut, comme ailiers offensifs), puis je me suis rendu compte qu'il y avait pas assez de percussion devant, donc je l'ai adapté en 4-1-3-2, je joue maintenant avec plus qu'un seul milieu récupérateur et 3 ofensifs (2 ailiers et un faux nº9) et la, je suis relativement mieux partis.

Lille OSC

Aurelio
Administrateur ©
Administrateur ©

Masculin Balance Nombre de messages : 20170
Joueur favoris : Bastian Schweinsteiger
Equipe favorite : FC Bayern

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Mar 7 Jan - 13:08:56

Hiljemark je l'avais au PSV sur FM 13, c'était une tuerie le garçon !

Aurelio Bundesovic

Aurelio Bundes
Sahara Force India

Aurelio Gllt
OGC Nice

Masculin Bélier Nombre de messages : 65757
Joueur favoris : Andrés Iniesta
Equipe favorite : FC Barcelona

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Mar 7 Jan - 13:22:21

Connais pas du tout, Hiljemark..

très très bonne saison OMG
Flo
Animateur ©
Animateur ©

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Mar 7 Jan - 17:24:15

Oui Chinkara , je voulais dire au niveau du recrutement , que là j'adapte mon effectif à ma tactique en recrutant peu de MC , aucun MdF et pas mal de MO Heureux Dans le cas du PSG , oui c'est impossible de jouer qu'à 1 :av: vu la paire de buteur qu'il y a Clin d\\'oeil2 La tactique s'adapte à l'effectif au début mais après moi je pars dans une optique , d'adapter mon effectif à la tactique qui marche le mieux lors des transferts notamment Coool

oé Aurélio , dans le 13 il était déjà pas mal , mais là il a vraiment des statistiques sympa' dès le débpart le petit Hiljemark  Oh 

FC METZ
nikoo

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Mar 7 Jan - 19:36:32

Oui mais je parlais si tu voulais par exemple changer de tactique..
Et des fois c'est bien d'avoir 2 tactiques dès le début de saison comme ça si tu as un blessé ou quoi tu peux te pencher sur l'autre tactique, ou selon la tactique de l'adversaire..
Après tu recrutes pas mal de MO et c'est ce que je disais. Si tu ne trouves pas de meilleur tactique oui vaut mieux que tu gardes cela sinon.
Flo
Animateur ©
Animateur ©

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Sam 11 Jan - 12:21:22

SAISON III - Un point sur le mercato

Un point sur les départs tout d'abord. Une confirmation dès le début du mercato : ne souhaitant pas vraiment augmenté le salaire de Valdès, celui-ci est placé sur la liste des transferts. Le PSG propose un montant en dessous de celui que je veux (10M€) mais offre surtout plus de un million d'euros par mois en salaire à Valdès. N'étant pas sûr que par la suite certains clubs vont mettre autant en salaire pour un gardien, j'assure le coup et j'accepte l'offre. Ensuite, malgré quelques amicaux très bons, je me sépare de Carrasco qui s'envole à l'Inter de Milan. En fin de contrat l'année prochaine, j'empoche une belle somme (15M€) pour un joueur qui me demandait une énorme revalorisation salariale : vu sa dernière saison, il l'aurait mérité mais je pense pouvoir trouver, aussi bien que lui et moins cher. Parmi les fins de contrat, Abidal ne resigne pas, trop gros salaire, et Merzouk, que j'avais pas mal utilisé la première saison, en fait de même. Tisserand est prêté au Deportivo et Magnasco va gagner de l'expérience et du temps de jeu à Twente.

Avec le départ de Valdès, je me retrouve dans la même situation que l'année dernière : sans gardien. Après avoir rattaqué Courtois à +30M€, Chelsea reste toujours aussi catégorique. Mais tout va se faire rapidement, avec un gardien que je suivais déjà l'année passée : Ron-Robert Zielier. Le gardien de Hanovre a de belles stats, et il a, à peine plus de 25ans. De plus, son prix est très attrayant, autour des 10M€. Je m'empresse de négocier avec lui dès le début du mercato, et la mauvaise saison de Hannovre, qui termine 9ème de Bundesliga, fait que la négociation est assez rapide. 11M€ proposé dans un premier temps, puis finalement 12M€ qui est accepté. Un salaire de moins de 300000€ et une signature jusqu'en 2020, voilà peut être le très bon coup de mon mercato. C'est en défense que je casse ma tirelire : je cherche un jeune joueur, dans la rotation avec Munoz / Ruiz / Zouma. Je trouve mon bonheur avec Éder Álvarez Balanta, petit mais féroce défenseur colombien. Je le supervisais déjà lors du premier mercato, car mon recruteur me l'avait signalé comme un futur grand. Mais le Bayern l'avait débauché de River avant moi. Sauf que depuis, il n'a joué qu'une dizaine de matches et ne s'est pas imposé en Allemagne. Estimé à 10M€, j'en propose 18M€ et le Bayern ne peut pas refuser un telle somme pour un joueur uniquement remplaçant chez eux. Un vrai recrutement pour l'avenir, tout comme Nicusor Stanciu, jeune milieu de terrain offensif du Steaua Bucarest, que j'achète pour 12M€ : à 22ans, il a réalisé une grosse saison avec 7.64 de moyenne général (28 matches, 7 buts, 8 passes). Avec des vrais qualités de meneur de jeu, il sera intégrer directement dans la rotation pour soulager en championnat, James Rodriguez qui a finit la saison passée avec une condition au plus bas. Je repère également un jeune latéral droit brésilien : Romario, qui arrive de Vitoria pour 1.5M€ ; avec le prêt de Magnasco à Twente, il sera la doublure d'Abate à droite.

Les amicaux se sont bien déroulés : une victoire facile sur le Zénith avec le dernier match de Carrasco sous mes couleurs ; ensuite on domine Cardiff 2-0, un adversaire qui participera à la LdC cette saison ; face au Cercle Bruges, les remplaçants assurent une nouvelle victoire ; grosse victoire contre Porto (5-1), avec la confirmation d'un excellent Stançiu durant cette tournée et d'un Rivière déjà très en forme en pointe ; victoire facile sur Le Havre pour terminer. Pour le "Trophée des Champions", le PSG aligne une équipe avec Valdès, Arbeloa, Marquinhos, Godin, De Sciglio, Ménez, Ander Herrera, Lucas Leiva, Insigne, Cavani, & Façundo Ferreyra (Strootman, Pato, Coutinho, Kana-Biyik, Rakitiç, Candreva, Yarmolenko sur le banc notamment). Match équilibré avec 50% de possession de chaque et une victoire grâce à un penalty de Falcao ! Bon début.

FC METZ
Aurelio
Administrateur ©
Administrateur ©

Masculin Balance Nombre de messages : 20170
Joueur favoris : Bastian Schweinsteiger
Equipe favorite : FC Bayern

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Sam 11 Jan - 12:42:01

Un bon mercato, j'aime bien le recrutement de Zieler !

Aurelio Bundesovic

Aurelio Bundes
Sahara Force India

Aurelio Gllt
OGC Nice

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Sam 11 Jan - 14:07:36

Je pense que tu achètes trop cher quand même 18M pour un jeune prometteur c'est quand même beaucoup à mon avis..
Ensuite Carrasco je ne pense pas que tu l'ais remplacé mais bon on verra par la suite.. dents
Alexis31200

Club
Club Entrainé:

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Dim 12 Jan - 10:41:02

nikoo a écrit:
Je pense que tu achètes trop cher quand même 18M pour un jeune prometteur c'est quand même beaucoup à mon avis..
Ensuite Carrasco je ne pense pas que tu l'ais remplacé mais bon on verra par la suite.. dents

Y s'en fou il a les moyens Clin d\\'oeil2
Sinon bonne préparation et bon recrutement à mon avis

AS Monaco
Flo
Animateur ©
Animateur ©

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Dim 12 Jan - 14:53:32

nikoo , Balanta a un potentiel 5* , jeune , 7.15 de moyenne l'année dernière , des grosses statistiques physiques , 20 en marquage , etc. Et quand je vois un Phil Jones (20M€) ou un Bartra (25M€) , le prix que je mets est vraiment raisonnable : il me reste 20M€ de budget encore langg

FC METZ
nikoo

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Dim 12 Jan - 16:25:13

Oui si tu peux te le permettre.. Heureux
Flo
Animateur ©
Animateur ©

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Sam 18 Jan - 18:01:32

SAISON III - L'année de la confirmation ?

Quelques mouvements ont eu lieu au mercato hivernal. Malheureusement et un peu à contre cœur, le suédois Oskar Hiljemark nous quitte : l'Atlético fait une bonne offre à 9M€ et j'accepte puisque le suédois a fait une moitié de saison très très moyenne. Il paie un petit coup de coeur, à savoir Gaston Gil Romero, que j'achète à Sao Paulo pour 10M€. J'assure la fin de saison en me faisant également prêté Lukas Podolski, en manque de temps de jeu à Arsenal, pour un salaire à moins de 100000€.

CHAMPIONNAT ET COUPES
On réalise un gros départ en championnat, avec des larges succès notamment sur Evian en ouverture (5-2) ou encore Reims (7-2). On se retrouve rapidement, et une nouvelle fois, à la lutte avec le PSG pour la première place. Avec l'arrivée de la Ligue des Champions, on enchaîne un nul à Toulouse (1-1) et une défaite à l'OL (3-2) au milieu du mois d'Octobre avant de remettre rapidement la machine en route. Grâce à une victoire sur le PSG (1-0), on prend ensuite le large en L1 avec une dizaine de points d'avance : malgré une défaite à Lille (1-0) en décembre, les victoires se suivent. Avec les blessures par exemple, notre saison n'est pas aussi parfaite que lors de la saison précédente : on perd quelques points à Rennes ou Lorient, et on subira la défaite à Valenciennes (3-2) et le match retour contre le PSG (3-2). Le bilan reste globalement excellent avec 29 victoires au total. Au niveau des coupes, on se fait volontairement sortir de la Coupe de la Ligue, à un moment ou l'effectif n'était pas au complet de toute façon : 1-0 à l'OM. Et on joue par contre la Coupe de France à fond. Malgré un tirage facile, on se fait peur sur les derniers matches : seulement 1-0 à Dijon en quart et une victoire contre Reims (2-2 aux penaltys). En finale, Bordeaux nous montre une belle opposition, mais une tête de Ruiz au début de la seconde période nous mettra à l'abri.
Spoiler:

LIGUE DES CHAMPIONS
On hérite d'un groupe assez abordable avec Porto, Bâle & Plzen. La phase de groupe sera assez facile, avec 16 buts marqués pour 4 encaissés. On ira notamment battre Porto chez eux 3-1, mais on alternera avec le moins bon, à Bâle (1-1) par exemple ou on a même failli perdre en fin de match. En huitième, match piège face à l'Atlético. On les bat chez 3-1, avant de se faire mener chez nous 2-0 après 20min de jeu : heureusement, Falcao inscrit un petit but à la 30ème qui assure notre qualification. En quart on arrive bien à contenir la Juventus (2-1 puis 1-1 à l'extérieur). En demi-finale, contre Manchester United, le match aller se fait sans certains cadres et çà se ressent avec une défaite 2-1. Au retour, je récupère tout le monde, Falcao est de nouveau là : résultat, on mène 3-0 ; les mancuniens reviennet à 3-2 avant d'assurer la qualification en fin de match pour une victoire 5-2 et la qualification pour la finale ! Je vous laisse découvrir le résultat en dessous.

Sans oublier qu'on a remporter la Coupe du Monde des clubs, en battant les argentins de Vélez Sársfield en finale (4-2, doublé de Victor Ruiz)

Spoiler:

EFFECTIF
- Gardiens : Zieler, pour sa première saison, enchaîne parfaitement les matches et il est très bon. Avec une moyenne de plus de 7, alors que dans le jeu les gardiens sont toujours mal noté, c'est excellent, ce qui explique le faible temps de jeu de Thuram, qui aura joué principalement en coupe et quelques rares matches de championnat.
- Défenseurs : Avec des joueurs qui ont tous plus de 7.00 de moyenne, la saison aura été une nouvelle fois intéressante pour tous les défenseurs. Zouma qui finit avec 7.45, reste le taulier de la défense. Ruiz avec 7.60 aura fait une énorme saison également, et il a délogé Munoz de sa place de titulaire. Balanta, acheté a un bon prix, a trouvé le rythme dans l'équipe seulement en fin de saison, mais il aura tout de même jouer 30 matches et obtenu une bonne note finale. Pour les latéraux, Kurzawa à gauche et Abate à droite auront été indiscutable ; pour leurs remplaçants respectifs, Romario aura alterné le bon et le mauvais.
- Milieux : Stançiu aura été la grande révélation de l'année dans l'équipe. Parti pour être un remplaçant de luxe, il s'est imposé comme un titulaire indiscutable avec pas moins de 18 passes décisives notamment. James et Moutinho font toujours l'unanimité au milieu ; Gaitan & Lennon sur les côtés auront été épaulé par un très complet Rivière (15 buts et 18 passes déc'). J'ai eu quelques petits soucis avec les centraux, Toulalan, Romero se montrant pas au niveau dans les matches importants.
- Buteurs : Encore plus fort qu'en 2014, Falcao termine avec 54 buts pour 42 titularisations ! Avec un tel buteur, difficile d'envisager un départ ; son contrat s'arrête l'année prochaine, mais malgré son fort salaire, je vais négocier pour qu'il reste évidemment. Sakho aura bien épaulé l'attaquant colombien, terminant avec 9 buts pour moins de 20 matches jouer.

FC METZ
nikoo

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Sam 18 Jan - 18:08:10

Perdre en finale de la LdC ça doit être rageant surtout dans les arrêts de jeu..
Sinon très beau parcours dans toutes les compétitions
Champomy

Masculin Vierge Nombre de messages : 4931
Joueur favoris : Ronaldinho, Lacazette
Equipe favorite : Olympique Lyonnais

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Sam 18 Jan - 18:22:27

Casillas qui met un CSC ? Ah bon ? Sinon ouais une très belle saison
Flo
Animateur ©
Animateur ©

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Sam 18 Jan - 19:54:25

nikoo , oui mais bon , le Real a gagné facilement la Liga , ils ont une grosse équipe cette année :D

Oui sur un contre de la dernière chance , centre de Podolski sur Falcao qui reprend de demi-volée , Casillas l'a détourne mais ce rate un peu , et çà a compter but pour Iker dents

FC METZ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]   Aujourd'hui à 3:04:14

Tejay Flo : entrer au panthéon [FM14]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant