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 Règles

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Aurelio
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MessageSujet: Règles    Mer 22 Oct - 15:13:49

1. Choisir une écurie.

C'est l'une des choses les plus simples à faire : choisir une équipe pour la saison. Sur ce point là ce sera la règle du "premier arrivé, premier servi. La seule caractéristique que vous aurez dés votre départ est la valeur de votre châssis qui sera plus ou moins élevée en fonction du standing de l'écurie. Pour le reste vous aurez un budget de 100M pour acheter un moteur, trouver un manufacturier de gommes & des pilotes.

2. Choix du moteur.

Chaque écurie est dans l'obligation d'avoir un moteur afin de concourir en Formule 1. Pour cela 4 marques de moteurs de courses sont sur le marché avec des moteurs qui ont des caractéristiques différentes en fonction de la température de l'air. Les plus offrants seront choisis par l'entreprise pour représenter leur motorisation, il est possible de signer un contrat pour plusieurs années.
ATTENTION : Le nombre de places est limité à 3 écuries par motoriste.

3. Choix des pneumatiques.

Tout comme le bloc moteur, chaque équipe doit avoir un contrat avec une entreprise proposant des gommes de compétitions. Là encore les différents pneus présentent des caractéristiques différents sur le sec et le mouillé ainsi qu'une palette de 4 pneus "secs" et 2 pneus "pluies". Les plus offrants seront choisis par l'entreprise pour représenter leurs pneumatiques, il est possible de signer un contrat pour plusieurs années.
ATTENTION : Le nombre de places est limité à 2 écuries par manufacturier.

4. Choix des pilotes.

Toutes écuries devra avoir au minimum 3 pilotes (2 titulaires, 1 essayeur). Egalement dans ce cas de figure, c'est l'écurie la plus offrante qui remporte le contrat du pilote. Il peut être signer sur plusieurs années. Une fois le contrat d'un pilote arrivé a expiration, il ne pourra pas re-signer dans la même écurie l'année suivante.
Le pilote essayeur conduira la voiture lors de chaque séance d'essai du GP. Ce pilote a un rôle tout de même important, car c'est de ses performances que dépendront l'avancée du développement de votre voiture.
Il sera également possible d'avoir un pilote "sponsorisé". Ce sont des jeunes pilotes que les écuries peuvent prendre sous leur aile afin d'en faire de grand champion. Plus les sommes dépensées seront importantes plus les jeunes auront de chances de devenir de bons pilotes. Sponsoriser un pilote vous assure plus de chance de le recruter lors du début de saison.

5. Recherche et développement.

Vous avez plusieurs moyens de faire évoluer vos voitures et vos pilotes.
- En ce qui concerne le châssis, son évolution se fera avec le pilote d'essai. Plus il fera de tours d'essais, plus l'évolution de châssis se fera rapidement. Mais également le moteur sera plus usés pour les pilotes en qualifications et en course. (10 tours = 1% d'usure moteur = 5% de R&D). Le châssis pourra également régresser en cas d'abandon répété de vos voitures.
- Les pneus et les moteurs dépendent des entreprises tierces auxquelles vous faites appel en début de saison. Afin de faire évoluer les caractéristiques de ces pièces, il faudra faire des "dons" à ces entreprises. Ces "dons" seront également acquis pour les écuries sous contrat avec les mêmes entreprises. Cependant les pièces pourront augmenter et diminuer en fonction des résultats aux GP.
- Les pilotes ne peuvent évoluer qu'en fonction de leur résultat de course. Egalement en fin de saison, ils peuvent augmenter ou diminuer en fonction de leur ages. Pour les pilotes en centre de formation, une note de potentiel interviendra dans leur progression.  

6. Weekend de course.

Avant le début du weekend, vous serez informer sur les conditions climatiques (Taux d'humidité, température, exigence du circuit sur le moteur, pneus, châssis..). Voici un bref descriptif des séances.
- LES ESSAIS : ils se dérouleront avant les qualifications avec les pilotes n°3 de chaque écuries. Ils permettront à l'écurie de faire des recherches sur le châssis mais aussi de régler la voiture pour la qualification et la course. Vous devrez choisir le nombre de tour que vous souhaitez réaliser (de 0 à 100) tout en surveillant l'usure de votre moteur.
- LES QUALIFICATIONS : Lors des qualifications, vos deux pilotes titulaires entrent en piste. Il est alors temps de choisir 2 trains de pneus différents pour la course. Si l'humidité est inférieure à 50% en course, vous devrez impérativement prendre une paire d'OPTION (SuperSoft ou Soft) et une paire de PRIME (Medium ou Hard). Si l'humidité est supérieure ou égale à 50% en course aucune règle ne s'applique, vous pouvez même choisir les deux même trains de pneus (Ex : 2 fois SuperSoft). Une fois choisit ces deux pneus, vous devrez dire lesquels vous souhaitez utiliser pour vous qualifier et combien de tours vous souhaitez faire. Encore une fois, plus vous faites de tours, plus vous userez vos pneus mais vos pilotes seront plus à l'aise sur le circuit.
- LA COURSE : Pendant la course les deux trains de pneus choisis en qualifications seront utilisés. Vous n'aurez donc juste plus qu'a choisir la cartographie de votre pilote pour la course (Pauvre : 10% d'usure, Normale : 25 % d'usure, Riche : 35% d'usure). Plus la cartographie de votre moteur sera riche, plus le pilote aura de chances de se crasher.

7. Divers règles.

Lors d'une saison de Formule 1 vous disposez de 5 moteurs à 100% en début de saison, ce sera à vous de les gérer au fur et à mesure de la saison. Si vous dépasser ce quota, vous serez pénaliser par des points en moins au championnat du monde ainsi que par une amende de la FIA.

Chaque pneumatiques "secs" (SS, S, M, H) devront être utilisés au minimum 8 fois chacun lors de la saison. En cas de non-respect de ces règles, des sanctions sportives et financières peuvent intervenir.

Règles inventées et créees par AurelioBds'

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Aurelio Bundesovic
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Aurelio Bundes
Sahara Force India
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Aurelio Gllt
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