Simu Manageur 2018™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Règlements

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurelio
Administrateur ©
Administrateur ©
Aurelio


Masculin Balance Nombre de messages : 20170
Age : 33
Localisation : Noyé dans l'alcool
Joueur favoris : Bastian Schweinsteiger
Equipe favorite : FC Bayern
Date d'inscription : 20/02/2011

Club
Club Entrainé:

Règlements Empty
MessageSujet: Règlements   Règlements Icon_minipostedSam 4 Jan - 11:31:49

I - Règlements Généraux

Inscription

FOneM est une partie de simulation de F1 et de GP2. Lors de votre inscription vous devrez choisir un sponsor qui déterminera le nom de votre écurie, le nom de votre manager (fictif) ainsi que la catégorie dans laquelle vous souhaitez évoluer (F1 ou GP2). Un formulaire d'inscription sera mis à votre disposition pour une question d'organisation.

Règlements de base

Les courses seront simulés grâce à des données numériques et un calcul Excel. J'ai trouvé sur internet un fichier de ce genre et j'ai modifié deux, trois trucs. Les explications seront données plus loin dans ce règlement.
Chaque manager ne pourra diriger qu'une seule écurie.

Composition d'Ecurie

Les écuries sont composées de:

- 2 pilotes  
- 1 châssis  
- 1 moteur  

Ils auront tous des attributs, qui serviront à calculer les résultats des Grands Prix. En effet, les résultats des pilotes ne seront pas calculés en temps, mais bien en points suite à un calcul mathématique. Ce calcul sera ensuite retranscrit en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Administrateur ©
Administrateur ©
Aurelio


Masculin Balance Nombre de messages : 20170
Age : 33
Localisation : Noyé dans l'alcool
Joueur favoris : Bastian Schweinsteiger
Equipe favorite : FC Bayern
Date d'inscription : 20/02/2011

Club
Club Entrainé:

Règlements Empty
MessageSujet: Re: Règlements   Règlements Icon_minipostedSam 4 Jan - 11:46:04

II - Les Circuits

Les circuits ont chacun leur particularité, ils demandent stratégie et réglages différents. C'est là qu'intervient le rôle du manager, trouver la meilleur configuration possible.
Ils sont plus ou moins lents selon certains et conviennent donc des fois mieux à certains pilotes. Ces données pourront évoluer en fonction de leur résultat sur chaque type de circuit.
La difficulté de dépassement du circuit est également prise en compte. Ainsi un circuit aux dépassements compliqués (Monaco, Singapour) nécessitera plutôt une bonne qualification. Inversement pour les circuits où il y a beaucoup de dépassements (Monza, Canada).
Certains circuits travaillent également sur la mécanique de la monoplace. Certains sont plus exigeant sur le moteur et le châssis. Les pneus deviennent également un choix crucial lors d'un GP qui les usent un maximum.
Vous pourrez trouver ci-joint le tableau des GP qui composent le championnat et leurs caractéristiques.

Règlements Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Administrateur ©
Administrateur ©
Aurelio


Masculin Balance Nombre de messages : 20170
Age : 33
Localisation : Noyé dans l'alcool
Joueur favoris : Bastian Schweinsteiger
Equipe favorite : FC Bayern
Date d'inscription : 20/02/2011

Club
Club Entrainé:

Règlements Empty
MessageSujet: Re: Règlements   Règlements Icon_minipostedSam 4 Jan - 11:55:42

III - Qualifications

Avant de se lancer dans la course au meilleur chrono, il faudra s'occuper des réglages. Vous pourrez en attribuer des différents à chaque pilotes. Vous pouvez choisir de mettre l'accent sur le temps en qualifications, sur la course ou alors de trouver un compromis entre les deux.

La stratégie vient aussi de pneus. Vous aurez le choix parmi un large éventail de possibilités que ce soit par temps sec ou par temps de pluie. Vous retrouverez ci-dessous les différents pneus mis à votre disposition.

Règlements Sans_t11

Les qualifications établiront la grille de départ, qui en fonction de la difficulté de dépassement du circuit sera déterminante.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Administrateur ©
Administrateur ©
Aurelio


Masculin Balance Nombre de messages : 20170
Age : 33
Localisation : Noyé dans l'alcool
Joueur favoris : Bastian Schweinsteiger
Equipe favorite : FC Bayern
Date d'inscription : 20/02/2011

Club
Club Entrainé:

Règlements Empty
MessageSujet: Re: Règlements   Règlements Icon_minipostedSam 4 Jan - 12:02:23

IV - l'Avant GP

Suite aux qualifications, vous connaissez votre position sur la grille de départ. Mais vous pourrez tentez de tout modifier en course grâce à la cartographie de votre moteur selon le type de circuit.

Une cartographie pauvre ne vous fera pas aller rapidement mais vous empêchera d'avoir des avaries en course. Toute le contraire de la riche qui vous fera foncer mais vous donnera plus de chance de mettre un terme à votre GP prématurément.

Cette cartographie influe également sur l'usure du moteur qui est à prendre en compte pour toute la saison. Vous disposerez de huit moteurs par saison et il vous faudra donc gérer pointilleusement l'usure de ceux-ci.

A titre informatif: Cartographie Pauvre (-20%), Cartographie Normale (-50%), Cartographie Riche (-80%)


Dernière édition par AurelioB. le Mar 25 Fév - 16:37:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Administrateur ©
Administrateur ©
Aurelio


Masculin Balance Nombre de messages : 20170
Age : 33
Localisation : Noyé dans l'alcool
Joueur favoris : Bastian Schweinsteiger
Equipe favorite : FC Bayern
Date d'inscription : 20/02/2011

Club
Club Entrainé:

Règlements Empty
MessageSujet: Re: Règlements   Règlements Icon_minipostedSam 4 Jan - 12:04:42

V - Les GP

Rien d'extravagant sur ce point. Juste pour dire que vous pourriez bénéficier de pénalités, voir même abandonner en fonction de la Cartographie choisie pour le GP (IV)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Administrateur ©
Administrateur ©
Aurelio


Masculin Balance Nombre de messages : 20170
Age : 33
Localisation : Noyé dans l'alcool
Joueur favoris : Bastian Schweinsteiger
Equipe favorite : FC Bayern
Date d'inscription : 20/02/2011

Club
Club Entrainé:

Règlements Empty
MessageSujet: Re: Règlements   Règlements Icon_minipostedSam 4 Jan - 12:13:30

VI - Pilotes & Monoplaces

Pour avoir votre écurie F1 ou GP2, il vous faudra dans un premier temps acquérir deux pilotes. Pour la première saison ils seront mis aux enchères avec un prix minimum en fonction de leur note globale. Une fois un pilote obtenu aux enchères, il vous faudra lui proposer un contrat (Le salaire sera déterminé en fonction de son prix d'achat) et vous pourrez lui proposer de l'avoir pour une ou plusieurs saisons. Afin de maintenir la partie intéressante, vous ne pourrez pas prolonger un pilote en fin de contrat. Vous devrez négocier avec un pilote libre de tout contrat et il acceptera le contrat le plus juteux.

Les statistiques des pilotes évolueront en fonction de leurs places en championnat du monde.

En ce qui concerne le moteur et le châssis, ils auront un prix fixe. Vous êtes libre d'acheter celui que vous désirez. A la fin de chaque saison, les constructeurs de châssis demanderont à toute les écuries si celle-ci veulent évoluer leur châssis et/ou moteur. Chaque écurie sera libre de mettre la somme de son choix pour l'évolution qui sera donc commune. A terme une écurie pourra décider de développer son propre châssis et/ou moteur. Ainsi les ventes de ceux-ci reviendront directement dans la poche de l'écurie constructrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlements Empty
MessageSujet: Re: Règlements   Règlements Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simu Manageur 2018™ :: FOneM - Formula One Manager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser