NUMERO 1 La saison 2014 est lancée! Les dirigeants de la FiA ont décidé de faire table rase du passée. Ainsi de toutes nouvelles écuries se sont engagées en F1 et en GP2 Series. En proie aux difficultés financières de la crise économique, seulement cinq sponsors ont vu leur dossier de candidature accepté pour courir en F1. Nous pouvons donc nous attendre à une lutte à dix pour le titre de champion du monde. En GP2 Series, le paddock affiche complet avec dix écuries apportées par de nouveaux sponsors. La FiA promet une répartition équitable pour la saison prochaine entre la F1 et son antichambre. Voile sur les écuries et leur sponsor.
Airbus Team (GP2)Pilotes: Davide Valsecchi, Kimi Raikkonen
Le manufacturier de transporteurs aériens a décidé de se lancer dans d'autres bolides à grande vitesse. Avec le désir de bien figurer au championnat, l'écurie française s'est basée sur un mélange d'expérience et de jeunesse. La surprise de la signature de Kimi Raikkonen est un plus pour la jeune écurie. Tandis que Davide Valsecchi continuera ses gammes en GP2.
Apple Racers (F1)Pilotes: Nico Rosberg, ??
Le géant de l'informatique s'élance dans le monde de l'automobile. Avec de solides finances, l'écurie s'est déjà permise de recruter l'excellent Nico Rosberg mais ils sont toujours à la recherche d'un deuxième pilote.
Nintendo Racing Team (GP2)Pilotes: Jules Bianchi, Kamui Kobayashi
Le fabricant de jeu vidéo japonais, en voilà une surprise! Les nippons ont choisi de faire leurs preuves dans le monde du GP2. Jules Bianchi & Kamui Kobayashi sont deux pilotes ayant déjà couru en F1, ils tenteront de bien figurer.
Asus Racing (GP2)Pilotes: Sergio Pérez, ??
Asus bien? Un autre informaticien s'est lancé dans la grande aventure, tout ça pour concurrencer Apple et essayer d'obtenir des parts de marché. Mais comme son concurrent, l'écurie n'a pour le moment qu'un seul pilote: Sergio Pérez. Le mexicain sort d'une saison controversée avec McLaren en F1...
Aston GP (GP2)Pilotes: Fabio Leimer, Marcus Ericsson
Enfin une marque automobile! Dans le prestige, le luxe et la vitesse Aston Martin s'y connait déjà. Mais des films de 007 aux circuits du championnat il y a un écart. Le manufacturier britanniques a recruté deux pointures du GP2 pour essayer de gravir en F1: Fabio Leimer, le champion du monde sortant & Marcus Ericsson, suédois habitué a trusté les places d'honneur.
Suite dans le prochain numéro.