Team Airbus, objectif F1 !
Le géant de l'aéronautique Airbus souhaitait depuis plusieurs années diversifier son activité et c'est désormais chose faite puisque le président de la société française Fabrice Brégier vient d'annoncer qu'Airbus aura une écurie de GP2 dès la saison prochaine. En effet, Airbus a investi plusieurs centaines de millions d'euros pour monter une écurie capable de monter en F1 rapidement. Pour parvenir à ses objectifs l'équipe a choisi d'utiliser des équipements du niveau de la F1 puisque les monoplaces de la Team Airbus seront équipées de moteurs Ferrari ainsi qu'un châssis MacLaren.
Airbus a désigné Alexis Grenier au rôle de manager de l'équipe. Grenier a une formation d'ingénieur en aéronautique et va suivre une formation pour se mettre à niveau dans l'automobile.
Airbus a laissé carte blanche à Alexis Grenier pour recruter les deux pilotes qui coureront pour l'écurie. Alexis Grenier a donc décidé de faire signer Kimi Räikkönnen (34ans). Le finlandais a signé pour une saison et Grenier espère que Räikkönnen va gagner le classement individuel de GP2. Le champion du monde 2007 aura un salaire d'environ 100 millions d'euros au cours de cette saison.
Pour épauler Räikkönnen la Team Airbus a fait signer pour deux saisons l'italien de 26ans Davide Valsecchi. Ce dernier a remporté la GP2 en 2012 et devrait toucher 30 millions d'euros par saison.