Volkswagen Red Bull Racing Si y a un nom qui était attendu chez Volkswagen c'était bien celui de Babovic Doudouvic mais c'est un autre nom qui va avoir l'honneur d'être mis en avant. En effet, Aurelio Bundesovic vient de confirmer après la première journée du rallye d'Australie qu'il ne sera plus chez Volkswagen la saison prochaine. Le constructeur tchèque Sköda en a d'ailleurs profité pour annoncer que le pilote croate piloterait sous leurs couleurs l'an prochain dans un team privé avec une possible promotion en équipe d'usine en cas de bonnes performances. Le nom du néophyte Shaw Le Govic a été soufflé du côté de chez Volkswagen pour remplacer le croate.
Seat Repsol SportLe départ d'Alex Benito a bien sûr forcé Seat a trouvé un remplaçant à l'espagnol pour la saison prochaine et le choix se serait tourné vers un espagnol à savoir Fernando Fernandez qui est concideré comme un prodige en son pays. Espérons pour lui que sa réputation est justifiée sinon il risque fort de se faire engloutir par la vague. En ce qui concerne le départ d'Iker Vinales pour l'équipe Ford semble pratiquement conclut selon une source proche du clan de l'espagnol. Resterait plus qu'à signer le contrat afin de valider l'arrivée du pilote. Nouveau coup dur pour Seat en prévision.
Peugeot Airbus SportAlexis Grenier a prolongé pour la marque française d'une année avant peut être de devoir aller voir ailleurs (NDLR : Peugeot n'est pas présent pour le moment en WRC2). Si la prolongation du français est une bonne chose pour la marque au lion, le départ de Stéphane Lefebvre semble inévitable suite à une altercation avec le manager en place. Babovic Doudouvic aurait été approché mais c'est Lucas Gaudreau qui tiendrait la corde pour venir épauler Alexis Grenier dans sa tâche la saison prochaine. Stéphane Lefebvre pourrait trouver refuge chez Renault.
Renault PH Sport Panikos Polykarpou ne fera plus partie de l'équipe français la saison prochaine. Le chypriote a en effet annoncé son retrait de la compétition pour l'année prochaine et envisagerait d'aller en IRC. En ce qui concerne le remplaçant, il semblerait que la marque au losange face monter un produit de son centre de formation et ça serait Olivier Atton qui serait pressenti pour faire une pige l'an prochain mais on attend encore la confirmation de Renault sur ce sujet. Le nom de Stéphane Lefebvre circule également et pourrait envoyer Sylvain Michel à la poubelle.